Sujet de la discussionPosté le 04/02/2021 à 15:19:57Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…
Je confirme que l’accès immédiat à tous les paramètres change tout par rapport aux synthés à menus. C’est un instrument avec lequel on a tant de plaisir à jouer. Les 4 octaves sont un peu étriquées du coup. La précision des faders et la pertinence de leurs courbes de réponses permettent une grande finesse, la découverte permanente de sweet spots.
Petit détail quand-même : l'Andromeda n'est plus en production, donc pour qui veut du neuf, débat inutile. De plus, je ne sais si une solution a été trouvée, mais à une époque si un Andromeda tombait en panne, certains IC n'étaient plus disponibles, ce qui le rendait irréparable. J'espère pour les possesseurs de ce synthé que la situation a évolué.
L'achat d'un synthé d'occasion est toujours risqué. Pour l'A6, il y a une procédure de test qui checke toutes les fonctions du bestiau, ce qui est rassurant.
"We added MPE capabilities, Delay Freeze functionality, Binaural PWM, Polyphonic LFO 2, Poly Aftertouch (with capable controllers) and a wealth of convenience functions and fixes."
A suivre, mais une vraie évolution on dirait.