réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
- 1 625 réponses
- 118 participants
- 131 311 vues
- 123 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2017 à 15:11:38[MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chapolin
10536
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1341 Posté le 30/11/2018 à 23:44:47
Citation de saltmilk :
Tu sais... c'est finalement drôle! Tu as un rêve, le son sympa que cette machine peut t'offrir. Tu bosses dessus, t'es content ...
Pis ça a encore planté ce jour! Ahahah!!... ça commence par un son sur-aigu, ça revient à l'original, puis ça recommence... je coupe l’engin vite fait, avant que tout ne s'effondre comme auparavant, et tout redevient normal, lorsque que je lui redonne vie... ça fait un peu chier quand même.
J'ai longuement hésité entre cette magnifique petite bête et celle du Pas-de-Calais, qui ont pourtant peu de points communs, mais qui pourraient être si complémentaires. Si seulement j'en avais les moyens...
Et de plus, je ne cause pas allemand, et si peu l'anglais. Pas facile de communiquer avec la maison mère.
Suis quand même déçu... Ça va probablement se régler.
J'aurais peut-être dû privilégier la patience, épargner un peu plus et me jeter sur notre Baloran national!
Enfin, j'espère pour les futurs propriétaires que la bête sera docile... elle a un sacré potentiel!!!
Je ne regrette rien cela dit, ce doit être l'effet gilet jaune.
Dis-donc depuis des mois que nous suivons Astrolab nous poster ses démos ici-même nous n'avons pas trop entendu parler de ces histoires de bugs sauvages qui semblent te toucher !! Si j'étais à ta place je ne serais pas loin de renvoyer la machine en sav, çà a l'air assez grave ton truc non ?
Xavier Rose
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
1342 Posté le 01/12/2018 à 09:11:32
Citation de : chapolin
Citation de saltmilk :Tu sais... c'est finalement drôle! Tu as un rêve, le son sympa que cette machine peut t'offrir. Tu bosses dessus, t'es content ...
Pis ça a encore planté ce jour! Ahahah!!... ça commence par un son sur-aigu, ça revient à l'original, puis ça recommence... je coupe l’engin vite fait, avant que tout ne s'effondre comme auparavant, et tout redevient normal, lorsque que je lui redonne vie... ça fait un peu chier quand même.
J'ai longuement hésité entre cette magnifique petite bête et celle du Pas-de-Calais, qui ont pourtant peu de points communs, mais qui pourraient être si complémentaires. Si seulement j'en avais les moyens...
Et de plus, je ne cause pas allemand, et si peu l'anglais. Pas facile de communiquer avec la maison mère.
Suis quand même déçu... Ça va probablement se régler.
J'aurais peut-être dû privilégier la patience, épargner un peu plus et me jeter sur notre Baloran national!
Enfin, j'espère pour les futurs propriétaires que la bête sera docile... elle a un sacré potentiel!!!
Je ne regrette rien cela dit, ce doit être l'effet gilet jaune.
Dis-donc depuis des mois que nous suivons Astrolab nous poster ses démos ici-même nous n'avons pas trop entendu parler de ces histoires de bugs sauvages qui semblent te toucher !! Si j'étais à ta place je ne serais pas loin de renvoyer la machine en sav, çà a l'air assez grave ton truc non ?
Absolument! La garantie est faite pour çà il ne faut pas hésiter à partir du moment où le problème devient récurrent et ne peut être solutionné par aucun moyen logiciel. Peut-être un défaut sur ce modèle ?
saltmilk
1657
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
1343 Posté le 01/12/2018 à 09:50:13
J'attends encore un peu... puis je viens de m'apercevoir que le firmware était passé à la version 1.1.2 lors de la restauration. Je vais donc revenir à la version proposée sur le site et voir ce qui se passe.
Je ne fais pas de scène, ce n'est donc pas encore trop gênant. Suffit de sauvegarder ses presets.
Le retourner, ça veut dire 3 mois d'abstinence! Cela dit, ça m'apprendrait à éviter de frimer quant au court délai de livraison!
Je ne fais pas de scène, ce n'est donc pas encore trop gênant. Suffit de sauvegarder ses presets.
Le retourner, ça veut dire 3 mois d'abstinence! Cela dit, ça m'apprendrait à éviter de frimer quant au court délai de livraison!
Zirconium
400
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1344 Posté le 01/12/2018 à 10:50:37
Si tu l'as commandé sur le net et reçu il y a moins de 14j il y a le droit de rétractation aussi.
saltmilk
1657
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
1345 Posté le 01/12/2018 à 11:15:42
Citation de Zirconium :
Si tu l'as commandé sur le net et reçu il y a moins de 14j il y a le droit de rétractation aussi.
Mais vous êtes fou!!!
Sérieusement, c'est un trop bel engin pour s'en séparer définitivement... et tout se passe bien depuis le dernier clash. Pourvu qu'ça dure!!
Ne suis pourtant pas encore revenu au firmware de référence... J'attends son prochain coup de gueule!
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1346 Posté le 01/12/2018 à 12:30:22
Si j’avais eu ne serait-ce que 10% de tes problèmes avec l’exemplaire que tu possèdes, croyez-moi que vous en auriez entendu parler, ici et ailleurs!
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1347 Posté le 01/12/2018 à 12:49:50
Attention avant 14 jours droit de rétractation et/ou panne au déballage = échange. Passé ce délai ça devient du SAV, c'est à dire que tu peux très bien avoir des semaines voir (beaucoup) plus de passage en SAV, franchement au prix de la chose retourne le pour échange tant que tu le peux.
saltmilk
1657
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
1348 Posté le 01/12/2018 à 12:55:08
Citation de astrolab :
Si j’avais eu ne serait-ce que 10% de tes problèmes avec l’exemplaire que tu possèdes, croyez-moi que vous en auriez entendu parler, ici et ailleurs!
Je suppose que tu parles de la perte de tes presets... le reste étant finalement anecdotique, enfin pour moi. Je contacterais Waldorf si ce problème persiste. Si ce n'est qu'un bug, ça le fera!
Par contre, je lui prédis une belle dépression à la lecture de mes requêtes, mon anglais oblige!
A suivre...
saltmilk
1657
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
1349 Posté le 01/12/2018 à 13:28:52
Citation de cortez77 :
Attention avant 14 jours droit de rétractation et/ou panne au déballage = échange. Passé ce délai ça devient du SAV, c'est à dire que tu peux très bien avoir des semaines voir (beaucoup) plus de passage en SAV, franchement au prix de la chose retourne le pour échange tant que tu le peux.
Apparemment, chez Audiosolutions, le droit de rétractation est de 7 jours... puis mon instinct ne me prédit rien de grave!
Et ce soir, à l'apéro, je vais brûler du cierge (éloigné du Quantum...) attendre... et percer 2 ou 3 poupées allemandes le lendemain, si l'affaire s'envenime!
Merci à tous pour vos conseils.
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1350 Posté le 01/12/2018 à 13:41:50
Je ne sais pas comment ça marche en France mais ici en Suisse, les 14 jours de rétractation ne sont pas « exigeables ». Un vendeur peut ou non accepter ce retour avant 14 jours. Mieux vaut donc être en bons termes avec lui et y aller mollo
- < Liste des sujets
- Charte