Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 131 026 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
921
J'espère que tu sauras exploiter la synthèse granulaire avec finesse et de nous eviter l'écueil habituel du bruit haché ressemblant à un bruit blanc.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

922
Une vidéo claire pour mieux comprendre la synthèse granulaire et éviter l'écueil dont tu parles:

C'est fait sur du modulaire, mais rien empêche d'appliquer ça sur n'importe quel synthé granulaire.
Par contre, en polyphonique, je ne sais pas si ça donne quelque chose de très musical...;)
923
Voilà!

Voici mon tout premier preset sculpté heure après heure sur le Quantum. Tous les détails sont dans les commentaires de la vidéo, c'est presque mieux que sur Soundcloud car on peut ajouter pas mal de commentaires et précisions.

Aucun effet externe, tout vient du Quantum...

Bien entendu, ça n'est qu'UN SEUL preset et je ne peux couvrir que 0.0001% des possibilités d'un tel monstre avec un seul preset. Pour l'instant le granulaire n'est pas majoritairement présent car j'y vais step by step. Par contre les quelques essais que j'ai fait hier m'assurent qu'on peut en tirer autre chose que ce que j'entends dans toutes les démos du Quantum.

D'ailleurs, voilà: ma démo se veut une vidéo qui tente humblement de vous faire écouter "autre chose", une face du Quantum qui n'est pas vraiment représentée sur Youtube

Bonne écoute! :bravo:

ps: je pense que plusieurs bécanes dans mon studio ne vont plus faire long avant de disparaître... Je suis totalement subjugué par cette machine de Waldorf.....
924
Astrolab: comment se comporte T il dans le bas du spectre? J ai pas encore trouvé de vidéo convaincante de basses ou de nappes/drones dans les graves ....
Thom'
925

Ah oui ca donne envie quand même.... icon_aime.gif

926
J’ai comme l’impression que le très gros point fort de ce Quantum est la section des filtres ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

927
Merci beaucoup pour cette première démo. Et donc elle passe allègrement les premières sélections :bravo:
C'est bien convaincant. Présence du son, équilibre, beauté du ou des filtres, variations dans le son etc etc
Ok pour la suite !! :-D
928
Beau travail AstroLab tu mérites d’être engager par waldorf.
929
Astrlolab, J'ai bien relu ton message indiquant qu'il s'agissait d'un seul programme car les variations sont riches (ça tombe bien, il est en Suisse :bravo:). J'aimerais donc savoir ce que tu as manipulé pour faire évoluer le son au cours de ta démo : molette ? potards ? écran ? pédale ?
930
Les 15 premières secondes, je me suis dit que je faisais la même chose avec mon Blofeld. Et puis la suite... bah en fait, c'est une tuerie ce Quantum.
Je me demande comment tu as décelé ce potentiel à partir des vidéos de démonstration de Waldorf.