Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
- 529 réponses
- 87 participants
- 58 154 vues
- 94 followers
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2019 à 17:55:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kamuzik
443
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
241 Posté le 06/07/2019 à 19:19:58
Citation de synthwalker :
xHors sujet :Sinon les VCO sont des oscillateurs analogiques qui sont pilotés par une tension pour leur faire changer de pitch. Cette tension peut provenir du domaine analogique ou numérique (un DSP génère un signal numérique converti ensuite en tension par des DAC). Les DCO (comme sur le Synthex, le Schmidt ou le DeepMind) sont des oscillateurs analogiques dont la fréquence d’oscillation est cadencée par une horloge numérique. Voilà, les premiers peuvent dériver, car leur horloge subit les variations de température, pas les autres (sauf si le logiciel leur dit de fluctuer, genre le Slop chez DSI).
Ceci étant dit, chacun ayant sa définition du gros, du gras, du chaud, du doux, du crémeux, du métallique, du boisé, du fruité, du fort, du dur...
Pour en finir avec ce hors sujet, j'ai écouté de longues démos du Moog One, et je suis sûr que les oscillos y sont pilotés par une horloge numérique : il n'y a pas un poil de décalage de phase ni deux comas de dérive entre eux. Le son est d'une propreté très peu Moog sur ce plan ! Bien sûr, il sonne très gros, mais différemment du River...
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
242 Posté le 06/07/2019 à 21:31:36
Non, le Moog One, ce sont des VCO, pas des DCO... Maintenant, des DCO ne sont pas synonymes d'étriqué et des VCO synonymes de gros son, il y a un tas d'étages derrière, mixage, filtrage, ampli final pour les plus répandus...
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 06/07/2019 à 21:57:59
Synthwalker, tu as eu l'occasion d’approcher un Moog One, il me semble (préjugés et à priori sans doute)que celui-ci ne fait pas l'unanimité???
Pour le Quantum, vu les considérations, une déclinaison en module SVP...
Pour le Quantum, vu les considérations, une déclinaison en module SVP...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
244 Posté le 06/07/2019 à 22:01:45
x
Hors sujet :Si j'ai croisé Le Moog One ? Oui, à plusieurs reprises et à tête reposée... il ne fait pas l'unanimité sans doute car on attendait le son vintage du Memorymoog avec des fonctionnalités modernes. Là on a un son moderne avec des fonctionnalités modernes et une ergonomie top niveau. A titre personnel, le son ne ferait pas lâcher ce tarif, mais j'ai des potes qui ont les oreilles aussi propres que moi qui aiment bien, donc...
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
245 Posté le 06/07/2019 à 22:03:42
x
Hors sujet :Merci!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
chapolin
10503
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
246 Posté le 06/07/2019 à 22:09:19
x
Hors sujet :On espère un test d'ailleurs ...
kosmix
46418
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
247 Posté le 07/07/2019 à 02:14:34
Citation de kamuzik :
j'ai écouté de longues démos du Moog One, et je suis sûr que les oscillos y sont pilotés par une horloge numérique
Tu entends ça à l'oreille, félicitations
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
248 Posté le 07/07/2019 à 09:35:13
Tic, tac, c'est une tactique pour l'entendre...
iktomi
14781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
249 Posté le 07/07/2019 à 09:41:53
Si tant est qu'une tentative d'entente d'aussi ténus contrastes ne portait point atteinte à l'entendement...
erewhon
18227
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
250 Posté le 07/07/2019 à 09:51:47
Bah, depuis le précédent introduit par Jeanne d'Arc il y a matière à considérer le "ténus" avant tout jugement définitif concernant "l'entendement".
Et pour le Quantum, histoire d'y revenir, en est il de même concernant les pulsations de son horloge interne, serra t'il trahi par celle-ci???
Et pour le Quantum, histoire d'y revenir, en est il de même concernant les pulsations de son horloge interne, serra t'il trahi par celle-ci???
- < Liste des sujets
- Charte