Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum

• 529 réponses
  • 87 participants
  • 58 162 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
test-du-synthetiseur-waldorf-quantum-2854.jpg
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261

[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 22:40:25 ]

262
waldorf-quantum-2704386.jpg
c'est pour un Akai S2000 (50€) et le Cd vaut 4€. Il faut sortir le Dimanche...
Chris Cole
263
Re-Concept: c'est quoi ce ton à la noix que tu empruntes pour discuter dans un forum? Ce serait possible de revenir au sujet principal et que tu évites d'être dans l'invective? Merci
264
Je ne dis aucune parole violente et injurieuse, je dis simplement la vérité... on en reparle plus tard quand on trouvera le quantum à moins de 1000€. Re-Concept est mieux que Posteur AFfolé, restons sérieux.
Chris Cole
265
Message de modération :
Re-Concept,
il va falloir changer de ton et désenfler les chevilles.
266
Oui revenons au sujet :bravo: j'ai une question qui me turlupine, est ce que lorsqu'on importe des sons de dx7 on les retrouves sonnant comme si on avait un dx ?
267
Citation de Funkix :
Oui revenons au sujet :bravo: j'ai une question qui me turlupine, est ce que lorsqu'on importe des sons de dx7 on les retrouves sonnant comme si on avait un dx ?

Pas encore essayé, mais dans le principe: OUI :bravo:
268
Citation :
on les retrouves sonnant comme si on avait un dx

Il y a forcément une différence du fait des convertisseurs N/A. Mais est-ce perceptible ? En plus, le quantum apporte les filtres analogiques, les effets, les modulations, ce qui change la donne par rapport aux DX d'origine. Il y aurait également une comparaison intéressante à faire avec le MODX sur ce point (entièrement numérique mais 8 opérateurs).
269
Je ne me suis pas étendu lors du test sur la conversion DX7 car c’est encore une version beta de l’OS pour le moment. Cela fonctionne très bien sûr une très grande majorité de sons. Là où le Quantum peine un peu, c’est sur les sons avec Scales d’opérateurs complexes (genre des combinaisons avec des courbes linéaires / exponentielles de part et d’autre des points de rupture, car le Quantum est moins sophistiqué que le DX7 dans ce domaine).
270
x
Hors sujet :
Ce sera intéressant de comparer quand l'OS v4 du Kurzweil Forte/PC4 sortira... ;)

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2