Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
- 529 réponses
- 87 participants
- 58 152 vues
- 94 followers
synthwalker
12083
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2019 à 17:55:05Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Waldorf Quantum
Le Quantum est un synthé hors normes disponible au compte-gouttes depuis sa première présentation mi-2017. Nous avons pu emprunter un exemplaire et tester le nouvel OS 2.0 beta… Nous a-t-il atomisés ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
46418
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
431 Posté le 29/01/2021 à 01:17:55
VE
4084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
432 Posté le 29/01/2021 à 02:04:20
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
433 Posté le 29/01/2021 à 03:05:15
@ kosmix
x
Hors sujet :oui on peut toujours critiquer les commentaires de "jeff 7 adore." mais on a aussi compris qu'il a simplement les boules. Et vouai... qui n'a pas dit un jour "Et M.... il fait c... ce truc a la c.." et là on trouve pleins d’excuses pour en dire tout le mal que l'on pense a tord et a travers lol. C'est humain.
d'ab on le dit et les paroles s'envolent, mais là .... lol sur un forum.
Enfin bon, comme je disais qui n'a pas fait d'erreur, je préfère compatir a sa frustration qu'a faire le strict détail de trucs absurdes. D'ailleurs je suis presque certain qu'il peut en convenir
Ce que j'y vois personnellement, pour ce genre d'utilisateur le quantum est une erreur. Car d’après tout ce qu'il en dit on voit a quel catégorie il appartient : Plutôt a un musicien qui veut un instrument prêt a jouer facilement et directement programmable pour de la scène ou autres... avec presets bien organisés etc..
Bon ben quoi... il achète un instrument de musique mais c'était pas le bon pour lui voila tout et il le dit pour que ceux qui se reconnaissent en lui ne fasse pas la même erreur (retour d'expérience).
Pour résumer il a les boules puis c'est tout, il y a rien d'autre a y voir (tout ça pour ça lol)
Puis sans oublier, il est bon joueur car il a aussi dit "Mais c'est le top des synthé de ce type c'est sur..Le Top....mais pas pour tout le monde,hélas."
Bref sympathique ce "jeff 7 adore."
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 03:18:54 ]
kosmix
46418
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
434 Posté le 29/01/2021 à 03:35:07
x
Hors sujet :Oui bien-sûr il reconnaît son erreur et c'est tout à son honneur mais tu vois le Quantum ou le Solaris ce sont des synthés inaccessibles pour moi alors les critiques du genre "ma Ferrari elle est nulle pour faire les courses ou partir en vacances avec les enfants" ça fait un peu l'effet
Mais je suis d'accord inutile d'en dire plus
et courage à Jeff qui j'en suis sûr un jour trouvera le synthé de ses rêves
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 03:35:41 ]
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
435 Posté le 29/01/2021 à 03:38:05
Citation de kosmix :
xHors sujet :mais tu vois le Quantum ou le Solaris ce sont des synthés inaccessibles pour moi alors les critiques du genre "ma Ferrari elle est nulle pour faire les courses ou partir en vacances avec les enfants" ça fait un peu l'effet
x
Hors sujet :
Mais justement il était peut être dans la même situation que toi ou le même état d'esprit avant de l'acheter ce quantum, un rêve qui se brise ça fait mal tout de même
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 03:40:03 ]
iktomi
14781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
436 Posté le 29/01/2021 à 07:43:03
x
Hors sujet :Etant donné qu'il n'est pas rare sur le forum de lire des personnes qui boudent des synthés juste parce-qu'ils les trouvent moches tout en reconnaissant qu'ils sonnent super bien, on un prix honnête et semblent avoir une bonne ergonomie, c'est on ne peut plus normal de voir des gens qui n'ont pas le feeling avec telle ou telle ergonomie.
L'homme est égaux. Mais certains sont plus égaux que d'autres !
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
437 Posté le 31/01/2021 à 10:17:55
A tous à propos de mon post...Je précise:
J'ai donc eu le Quantum le 25 janvier,c'est pas mon premier synthé ,donc vite fait je fais un tour sur l'interface juste en lisant le quiskstart...et donc je me dis que c'est dommage que la vue du spectrographe ne soit pas en mouvement,voilà c'est tout,(merci à Eric,j'ai compris et vu qu'on peut voir evoluer l'onde!).
Après je descend plus profondement dans les sous-menus,là c'est là que ça rentre dans le dur pour moi,Particle,ça je connais,mais...resonator?,kernel?,bon,je vais devoir ouvrir le mode d'emploi et...je me dis que ça aurait été cool d'avoir un accès page au mode d'emploi quand tu tapes sur le mot kernel ou particle etc...c'est pas des gros mots non?
Moi je viens sur ce forum pour etre franc et apprendre qquelquechose des participants,si je ne peux pas donner mon avis,meme s'il est un peu bete,sans me faire traiter d'abruti alors à quoi sert un forum....Merci a tout ceux qui ont compris ce que je voulais dire,j'ai donné un avis sur duex details du Quantum trop rapidement trop rapidement c'est vrai,(mais ça faisait longtemps que je lorgnais sur celui là)...Ce synthé est le top des numeriques en ce moment,il est facile à utiliser,mais faut ouvrir le mode d'emploi y'a pas....
J'ai donc eu le Quantum le 25 janvier,c'est pas mon premier synthé ,donc vite fait je fais un tour sur l'interface juste en lisant le quiskstart...et donc je me dis que c'est dommage que la vue du spectrographe ne soit pas en mouvement,voilà c'est tout,(merci à Eric,j'ai compris et vu qu'on peut voir evoluer l'onde!).
Après je descend plus profondement dans les sous-menus,là c'est là que ça rentre dans le dur pour moi,Particle,ça je connais,mais...resonator?,kernel?,bon,je vais devoir ouvrir le mode d'emploi et...je me dis que ça aurait été cool d'avoir un accès page au mode d'emploi quand tu tapes sur le mot kernel ou particle etc...c'est pas des gros mots non?
Moi je viens sur ce forum pour etre franc et apprendre qquelquechose des participants,si je ne peux pas donner mon avis,meme s'il est un peu bete,sans me faire traiter d'abruti alors à quoi sert un forum....Merci a tout ceux qui ont compris ce que je voulais dire,j'ai donné un avis sur duex details du Quantum trop rapidement trop rapidement c'est vrai,(mais ça faisait longtemps que je lorgnais sur celui là)...Ce synthé est le top des numeriques en ce moment,il est facile à utiliser,mais faut ouvrir le mode d'emploi y'a pas....
[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 10:22:44 ]
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
438 Posté le 31/01/2021 à 10:25:14
Citation de iktomi :
xHors sujet :Etant donné qu'il n'est pas rare sur le forum de lire des personnes qui boudent des synthés juste parce-qu'ils les trouvent moches tout en reconnaissant qu'ils sonnent super bien, on un prix honnête et semblent avoir une bonne ergonomie, c'est on ne peut plus normal de voir des gens qui n'ont pas le feeling avec telle ou telle ergonomie.
L'homme est égaux. Mais certains sont plus égaux que d'autres !
Non,l'ergo est super!! je crois pas qu'on puisse meme faire mieux,j'ai eu des synthés a ecran tactile c'est la meilleure solution pour des synthés a grosse capacités de modulation a mon avis,mais...faut quand meme lire le mode d'emploi C'est fatal.
[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 10:41:06 ]
iktomi
14781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
439 Posté le 31/01/2021 à 10:42:33
x
Hors sujet :Ha mais ça, même avec l'outil le plus simple (disons un marteau et un burin), il te faudra des cours pour apprendre à t'en servir de manière optimale et maitrisée (pour faire une belle sculpture).
Tu peux faire sans évidemment, mais le principe même de la transmission culturelle, c'est de gagner du temps et de pas avoir à réinventer à roue quand tu nais.
Ton idée d'une notice "voir page XXX" dans un sous-menu est pas bête (ça a déjà été fait), c'est vrai que ça n'aurait pas demandé un boulot de fou d'intégrer ça...
[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 10:45:28 ]
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
440 Posté le 31/01/2021 à 10:46:27
Citation de talking :
Voilàààà! J'aurais mieux fait de le dire comme toi,c'est exactement ça.c'est tellement tout ça et bien plus ce quantum, après, on est pas obligé d'appliquer la logique de l'instrument comme Vincent van Gogh ferait en étalant sa peinture, ou comme Turner ou qui sais-je, ce que j'aimerais dire c'est que cet instrument a tout ce qu'il faut dans le ventre et que ça, ça! ça se sent dès le 1ere son; après comme partout dans ce qui reste des outils pointu de notre époque, tu peut en faire ce que tu veux , mais surement pas en 2 minutes, a coté de ça, l'avenir avec c'est forcement une belle route de campagne pleine de surprises avec un étalon pareil, je suis d'accord, ça craint ,pas de french note, des routages et des conceptions qui permettent les chemins les plus alambiqués , mais est-ce que c'est pas ce qu'on demanderait a un synthé ultime si synthé ultime il y a .
Je pensais la même chose de ma Supernova 2 au début et après quelques années mon avis diffère complétement, même si je connais toujours pas la bête, ce que j'arrive a en tirer a force de chercher et rechercher et re et re, a un moment tu a un déclic, faut essayer encore et encore, c'est même tout le charme de la chose, apprendre de ces instruments nous ouvre d'autre portes musicale et ça .....
- < Liste des sujets
- Charte