Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 746 vues
  • 305 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4851
Je ne voudrais pas dire de bêtise (corrigez-moi si je me trompe) mais il me semble que le MS-20 (V/Hz) n'est pas compatible avec le système Eurorack (V/octave).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4852
Citation de kosmix :
Je ne voudrais pas dire de bêtise (corrigez-moi si je me trompe) mais il me semble que le MS-20 (V/Hz) n'est pas compatible avec le système Eurorack (V/octave).


Oui c'est exacte, mais le V/Hz est uniquement sur le pitch des oscillateurs.
Le reste de la matrice de patches fonctionne sur une amplitude -5/+5 V ou 0/+5V. Donc ont doit bien pouvoir utiliser le LFO, S&H, les enveloppes et le VCA avec de l'Eurorack. Non ?

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 23:26:30 ]

4853
C'est exact Brandski ! :clin:
Marsupio37
4854
OK autant pour moi :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4855
Bonjour,
Simple curiosité. Quelqu'un a déjà modifié le contrôleur à ruban Kurzweil vendu à 30€ chez Thomann?
4856
x
Hors sujet :
Tiens c'est amusant que tu en parles car j'ai découvert son existence hier. Je me demande si ce module de chez doepfer pourrait être un bon compagnon à ce ribbon, avec sans doute qqs modifs ? https://m.thomann.de/fr/doepfer_we_wheel_electronic.htm
4857
Il me semble que oui, au final ce ruban a l'air d'une grosse résistance variable si j'ai bien compris
4858
Je me suis fait la même réflexion... J'ai le wheel depuis peu, ça se tente :clin:
Ou avec ça http://www.doepfer.de/a198.htm...
4859    fusion
Tiens, depuis peu j’ai la chance de /bosser/ avec un ingé son très branché « modulaire » et il me donne l’envie de m’en faire un.
N’ayant pas un budget hors norme genre « un jour tout cela sera à toi mon fils », je vais commencer par le low-cost.
Et le behri m’intéresse.
Franchement , pour être bien et faire plein de pouet pouet bip bip nzchhhhhhhhhh, je dois avoir quoi comme modules de base ?
Je me réfère à mon moog semi modulaire : osc, filtre, enveloppe, attenuator...mais quoi d’autres ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Case Behringer Eurorack Go" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/05/20 ]

4860    fusion
Des VCA, des VCA, et encore des VCA (couplés AC et couplés DC, multiplicateurs 4 cadrans - très utiles ceux-là pour le CV) avec des sommateurs pour générer des CV complexes.
De la logique pour générer et traiter des gates et des trigs (OR, AND, XOR, etc...).
Des générateurs et diviseurs de clocks (en combinaison avec la logique, tu peux générer des séries de gates ou de de trigs complexes).
Des séquenceurs, pas forcément pour faire des mélodies.

Tiens j'ai dit qu'il fallait des VCA? On n'en a jamais assez.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Case Behringer Eurorack Go" qui a été fusionnée dans ce sujet le 01/05/20 ]