Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 080 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5351
Merci pour toutes ces infos.
Je vais continuer à me documenter.

Citation :
où le VCA ne sert qu'à régler le volume général en sortie de chaîne.

C'était exactement l'image que j'en avais.
Si ce n'est qu'en modulaire c'était contrôlable en tension. Mais apparemment c'est bien plus essentiel et puissant à l'usage en modulaire. :bravo:
5352
5353
Moi aussi, je dois dire qu'il est super pratique, notamment la sortie selected qui sort les pistes dont rien n'est branché dans la sortie out :)
5354
De mon côté j'ai juste commencé avec 4 modules pour mon Model D, notamment 2 LFOs avec des plus gros boutons :bravo: et 1 joystick 0 à +5V

synthetiseurs-modulaires-3941962.jpg

Et maintenant, j'ai 2 rangés de plus :facepalm: Théoriquement, ça ne devrait plus bouger. Beaucoup de DIY. 2 VCOs & 1 enveloppe de chez Frequency Central. 1 Enveloppe de chez PM Foundation. 1 MIDI to CV de MIDImplant. 1 Vu mètre de Pro OUT. Puis toujours mon double relaxtion LFO https://synthnerd.wordpress.com/2018/12/31/synth-diy-the-relaxation-lfo/ et 1 Baby Sequencer.

synthetiseurs-modulaires-3941965.jpg

J'aime beaucoup les 2 VCOs, ce sont des AS3340. J'ai 3 types d'enveloppe qui n'ont pas la même durée ce qui permet de choisir suivant mes besoins, 4 LFOs et 2 filtres. Le WASP est extra :bravo:. Le Linneaus, n'est pas donné mais la qualité est là et le son :aime: :aime: :aime:

Au final, je me sers plus de la partie modulaire avec le Model D ou très peu.

Voici le lien de la photo pour le Baby Sequencer pour ceux que ça intéresse https://electro-music.com/forum/phpbb-files/baby_sequencer_v1_128.jpg

Xavier
5355
Si dieu avait voulu que l’homme se désintéresse des sorties avec leur femme, il aurait certainement inventé le modulaire !
C’est bien simple je ne compte le prix des modules en euros mais en privation de vacances d’été :)))
Cet été = 1 privation = 3 modules, fait le compte ! En 5 ans eh beh je me fais une valise :8)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

5356
Pourquoi te faire une valise, si tu ne pars plus en vacances ?? :mdr:
5357
x
Hors sujet :
Petit question les mais modularistes... Quelqu'un connait un bon LFO avec CV sur la forme d'onde et vitesse contrôlable via trigger ?
(Je mets ça ici plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet pour une question simple).
Merci.
5358
Hello, je n'ai pas beaucoup d'expérience en la matière. MI Tides semble remplir les critères et beaucoup d'autres. Par contre, c'est encombrant. Et tu as 4 LFO et pas un seul.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5359
Je l'ai déjà essayé, et hélas il ne correspond pas (pour le coup trop complexe). Idéalement un Zone BF d'eowave, avec les fonctions CV sur les formes d'onde et une fréquence contrôlable en trig.
5360
Quand tu parles de fréquence contrôlable en trigger, c'est pour synchroniser le cycle du lfo sur un trigger ou une onde carrée par exemple ? Par ce que des LFO contrôlables en tension il en existe à la pèle mais avec un trigger, je me demande si le plus simple n'est pas de partir sur un module de type "slew limiter" un peu comme Math, en lui injectant le signal de synchro et en le laissant "arrondir les angles" du signal pour en faire quelque chose de plus ou moins triangulaire ? Tu pourrais ainsi contrôler la fréquence en trig et la force d'onde en jouant sur le temps d'attaque et de déclin (enfin rise et fall).

Sinon, tu as le Shapeshifter qui à la possibilité de tourner en lfo et de synchroniser la fréquence à partir d'une source externe. Comme c'est à table d'onde, tu auras beaucoup de forme d'onde disponibles contrôlables en tension avec beaucoup de paramètres. Mais ça revient à cher le LFO !