Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 584 réponses
  • 214 participants
  • 398 063 vues
  • 307 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5201
J'ai un mantis quasi rempli et je suis en réflexion sur un deuxième petit case orienté rythmique. Y a t'il des "contre-indications" sur le Doepfer A-100LC3v ou puis-je foncer sans avoir de mauvaise surprise ?
Mes exigences : pas trop cher, pas de case à plat type skiff, 84hp. Alimentation secure.

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 10:08:58 ]

5202
Il me semble que les LC3 ont une alim sans +5V. ça peut être un soucis si tu veux mettre des modules (en général numériques) avec du + 5V. A vérifier...
5203
non pas de +5v sur le lc3
Thom'
5204
Tu as la possibilité de le générer avec cet accessoire :
https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Doepfer-A-100AD5-Adaptateur-5V-Low-Cost/art-SYN0003094-000
100mA max, pris sur le +12V.

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 11:30:35 ]

5205
Super, merci à vous tous !

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 12:14:10 ]

5206
Si tu es un peu bricolo, la solution Doepfer, c'est un régulateur 5V S7805CV câblé directement sur le 12V/ gnd en entrée, 5V en sortie, monté sur un radiateur passif:
https://www.mouser.fr/ProductDetail/STMicroelectronics/L7805CV?qs=9NrABl3fj%2FqplZAHiYUxWg%3D%3D&vip=1&gclid=EAIaIQobChMIlZ6L7Km-7QIV2hoGAB3nTQlNEAQYAiABEgLBuPD_BwE
42 Cts...
C'est sensé monter à 1A en sortie d'après la datasheet.
5207
Je ne suis pas du tout bricoleur mais comme je sais exactement les modules dont j'ai besoin, je vérifierai si aucun n'exige du 5 v.
5208
Citation de M.Lematt :
Hermod pour faire du semi-génératif. Le truc c'est que j'ai l'impression qu'il est quand même pas simple à appréhender par rapport à un o_C ou Marbles pour faire du chaos contrôlé. C'est vite juste du chaos tout court dès qu'on introduit un peu d'aléatoire. Y en a qui ont essayé d'en faire ici avec le Hermod ?

Oui avec les 4 entrées, les modulations internes et voir le midi........tu peux générer, chaoter et même les 2 en même temps:clin:

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 16:03:19 ]

5209
Salut les modulos !

Je recherche un oscillateur à table d'onde. Le shapeshifter de chez Intellijel à l'air pas mal, peut être un peu usine à gaz, sinon celui qui m'intéresserait peut être c'est le Piston Honda mk3 de chez Industrial Music Electronics..

Quelqu'un en possède t'il un et qu'en pense t'il ?

Merci de vos retours ! :coucou:
Marsupio37
5210
Moi j'ai le Waldorf NW-1 et il est :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?