Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 079 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5261
Z'etes en forme les gars!:mrg:
5262
Sinon, j'ai entendu à la radio que les produits non fabriqué pour plus de 50% en GB seraient taxés plein pot par l'UE (c'est dans les règles de l'accord). Je ne connais pas les modalités d'applications (ça me semble difficile à appliquer), mais concernant le modulaire, ça semble cuit...
5263
Pour ma part, j'expédie en UK et désormais, ce sont donc désormais les mêmes règles que pour les USA et autres. A priori, il est préférable de ne déclarer que 15€ afin que le destinataire ne soit pas taxé.
Mais il est vrai que pour des entreprises comme thonk, ça risque d'être compliqué...

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 13:05:40 ]

5264
Déjà qu'entre les FDP et les taxes justement, chez TONK le panier gonfle et la douloureuse est toujours étrange........!!!!!! :8O:
5265
Ce qui indique qu'il y a peut être un marché à prendre pour concurrencer Tonk en intra UE...:clin:
5266
En Allemagne, il y a Exploding Shed, Munichen Audio et Uk Electronics. Banzai a la plupart des CI qui nous intéressent.
Aux Pays-bas il y a Error instruments (je ne sais pas si il fait du diy)
N'hésitez pas à contacter les développeurs des modules qui vous intéressent, ils ont peut-être des trucs en rab. Sur github / gitlab / les dépôts, il y a plein de projets ouverts qui ne demandent qu'à se faire télécharger et mettre en prod. Pareil, envoyer un mail pour demander au dev si on a le droit de faire un petit tirage (et proposer un don) ne consomme pas énormément de temps, et on apprend plein de choses quand on a kicad sous le nez!
On est plusieurs à trouver qu'il y a une carence pour l'euro diy en france, mais après avoir mis en prod une poignée de projets ouverts et échangé des pcb, ça me parait pas viable (fiscalement, commercialement // déontologiquement).
5267
Moi aux modules eurorack soldés :

synthetiseurs-modulaires-3225306.gif

Vous avez vu passer des trucs vous ?
5268
Tu arrives après la bataille...
https://www.juno.co.uk/promotions/The_Big_New_Year_Sale_2021/?media_type=all&facet[type][]=5&order=bestseller
...et de toutes façons, ce sont des retour clients à prix pas intéressant...

Il y avait les B-stocks Erica Synth qui eux étaient très intéressant (jusqu'à -70%) pour le black Friday, mais c'était la razzia, ça n'a duré que qq heures...
5269
Je pensais plutôt aux soldes françaises. Modularsquare ne propose rien, par exemple, mais j'imagine qu'ils n'y ont pas intérêt.
5270
Et que s'appelerio Beads (Clouds 2) : https://mutable-instruments.net/modules/beads/
beads1.jpg
REINVENTING A CLASSIC
Beads is a reinvention of Mutable Instruments’ Clouds.

The concept is the same, live granular processing of an incoming audio signal, and the labels on the panel remain familiar.

The similarities stop here. The hardware and software have been redesigned from the ground up, with several goals in mind: a crisper and broader sound palette, more control, better playability, and direct access to exciting new features.

DOTTING THE I’S AND CROSSING THE T’S
Beads’ vastly improved specifications allow a higher audio quality, a longer buffer, the use of better interpolation and anti-aliasing algorithms, and key DSP blocks to run at a faster rate. Granular processing can now go to new territories, such as formants, wavetables, hard-sync-like sounds, or crispy noise.

The range of parameters, their response to the turn of a knob or a CV modulation have all been refined, for new possibilities such as reverse playback or percussive envelopes.

CONTROL, CHAOS AND CHARACTER
Control. To trigger or schedule grains, Beads provides new features to divide or randomize an external clock or trigger stream, spray bursts of grains in response to a gate, or get the grain rate to track a V/O CV or the frequency of an external oscillator.

Chaos. Each key parameter of a grain comes with its own attenurandomizer, which allows direct CV control, CV control of the randomization (spread) of this parameter, or internal randomization using some of Marbles’ algorithms.

Character. Beads provides four audio quality settings, which go well beyond buffer sample rate and bit-depth: they affect the clock of the converters, the amplitude limiting and saturation of the signal path, the tone of the reverb, and additional media-emulation effects. From a pristine digital device to a dirty cassette, through a mode reproducing some of Clouds’ characteristics.

MODES?
Beads can operate as a delay without the need to switch to a different mode: just ask it to play a never-ending grain. Its DENSITY, TIME and SEED controls are repurposed to allow various features such as tap-tempo, beat slicing, time-stretching, or comb-filtering at rates tracking V/O.

Without any audio input, Beads will granularize 8 internal banks of wavetables.

All parameters have a dedicated knob.