Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 110 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
5271
Encore un qui risque pas de faire un bide :oops2::mrg::facepalm:
5272
Salut les modularistes ! J'ai un petit case de 10 modules et j'ai un problème de souffle et aussi le filtre Wasp qui fait une ronflette alors qu'il ne le faisait pas avant. Je penche pour un problème d'alimentation (surtout pour le filtre) la mienne fait 500mA et elle est au taquet (possible que je dépasse de quelques mA...) c'est une Frequency Central (DIY)



Que pensez-vous de cette alime :
https://modularsynthlab.com/product/eurorack-power-kit-modular-synth-power-kit/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 05:19:10 ]

5273
Le wasp est connu pour avoir un composant qui fonctionne à la limite de ses spéc. Du coup, sans crier gare, de temps en temlps, il grille. C'est une panne courante. Il s'agit de l'inverseur 4069:
https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=37022
https://fr.farnell.com/texas-instruments/cd4069ube/ic-4000-cmos-4069-dip14-18v/dp/3120130?gclid=EAIaIQobChMI9uKLs6jD7wIVRflRCh2wbwygEAQYASABEgJATvD_BwE&mckv=sBxTj6QgF_dc|pcrid|459805093401|plid||kword||match||slid||product|3120130|pgrid|108011005856|ptaid|pla-298180734221|&CMP=KNC-GFR-SHOPPING-SMEC-01-Mar-21_Desk-Hi&gross_price=true

Le composant est sur support, donc facile à changer.

Pour le souffle, c'est peut être ça, ou autre chose: Essaie en débranchant le Wasp du case le temps qu'il soit réparé.

Sinon, c'est vrai que faire travailler l'alim à la limite, c'est pas très bon (surchauffe, donc usure prématurée). Le lien que tu donne est un kit, mais tu peux ne changer que l'alim:
https://modularsynthlab.com/product/eurorack-power-supply-mean-well-rt65b/
J'en ai plusieurs dans mon système, elles fonctionnent nickel!
5274
OK merci Ema pour ta réponse, je commande le 4069 de suite ! Si ça élimine la ronflette ça sera déjà bien (j'adore ce filtre). Pour le souffle je vais tester les modules audio un par un, je sais qu'il y a moins de souffle si je sors directement du VCA en bypassant le filtre et surtout le multieffet qui est en sortie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5275
neanmoins je ne saurai trop te conseiller une alim avec un peu de marge en rab.
j'avais le meme type souci je pensais etre "juste" mais dans les clous au niveau de l'alim et il s'avérait que certains modules n'avaient pas tout à fait la meme consommation qu'annoncée par leurs fabricants.
Thom'
5276
Oui je vais aussi acheter une alime plus costaud, je n'ai que 10 modules mais le NW-1 prend 150mA à lui seul, c'est lui qui me fout dedans.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5277
J’ai une question :
J’ai une alimentation 1A.
Sur modular grid il me compte 521mA en +12v et 391mA en -12v et 0 en 5v
Je dois additionner les deux ?
Soit 912 mA ?
C’est short ou ça passe ?
5278
Salut Tke.
Alors non, ça ne s'additionne pas. Le +12v et le -12v sont à calculer séparément. Et ton alim doit fournir du +12v et du -12v. Regarde sur les modules, les consommations sont toujours indiquées.
Et pour chaque valeur, il faut essayer de rester en deçà de 80% de la capacité totale pour ne pas surcharger l'alimentation.

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 20:45:35 ]

5279
Ok merci de cette réponse rapide rapide
Donc en gros je maxe à 700mA sur le + et sur le - 12v?
5280
Une alimentation peut délivrer par exemple 2000 mA en +12v et 1200 mA en -12v. Tu devrais regarder les specs de ton alimentation