Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 510 vues
- 304 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
MatoOo
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
THOMAS charette
Kaameleon
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
THOMAS charette
ElliotValentine
MatoOo
kosmix
Existe aussi en version plus élaborée avec des CV de contrôle des paramètres :
https://fr.audiofanzine.com/module-d-effets-pour-synthe-modulaire/flame-audio/fx16/
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Kaameleon
Bref on s’en fou, au delà de l’esthétique je me dit aussi que les modules noirs sont plus fragile et plus sujet aux rayures, donc erreurs de conception, j’aurais du choisir en gris métal (moins sujet aux rayures et plus facilement trouvable) mais j’aime pas le gris … C’est dur la vie de modulariste… mais ça reste néanmoins interessant de partager votre stratégie de placement des modules.
En plus aujourd’hui j’ai reçu un soft start de wmd conseillé par 4ms pour « éviter » le problème du tapographic delay pas compatible avec l’alim du rackbrute (tient c’est dis nul part) et bin ça marche pas, j’espère que modularsquare reprend les modules ??, c’est vraiment une journée de merde (en plus c’est lundi)
Ema
Un vieux réflexe d'un temps que je pensais (naïvement...) révolu?
Sinon, dans le frigo, vous rangez aussi tout par couleur, ou par fonction/ température de conservation (produits laitiers en haut, légumes en bas, etc.)?
Plus sérieusement, j'aime beaucoup les façades bleues dégradées des modules IO Instruments... Ils sont bien mieux en vrai que sur les photos du web, donc si la couleur vous fait hésiter...
Ah, et j'oubliais: en vrai islamo-gauchiste, en plus de mélanger les couleurs, je mélange aussi les marques (je suis au courant pour les tensions de signaux qui varient d'un marque à l'autre, mais j'ai des atténuateurs/ amplificateurs en conséquence...). Par contre, dans mon système de studio, tout est rangé par fonction (ce qui pose problème pour les oscillateurs utilisables en LFO par exemple, ou les filtres utilisables en oscillos ou LFO sinus (en auto-oscillation, les fourbes), mais je survis à ces écarts de nomenclature...)
Enfin, vous avez vu le dernier module Behringer à paraître à la rentrée? C'est un clone de Plaits (ils ont mélangé aléatoirement les potards et rajouté qq fonctions, mais ça ne trompe personne...):
Et en plus, il est... noir.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
- < Liste des sujets
- Charte