Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 394 819 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Crobinou
705
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
5501 Posté le 26/08/2023 à 21:05:30
@Kaamelon :
Je viens seulement d’effectuer mes tout premiers tests avec le Tempête Magnétique et je dois bien avouer que sa très grande modularité m’a impressionné. En parallèle ou en cascade, les enveloppes follower et les différentes modulations mon complètement noyé sous un déluge d’informations. Là, il va falloir que je traduise le manuel car c’est du lourd…
Je viens seulement d’effectuer mes tout premiers tests avec le Tempête Magnétique et je dois bien avouer que sa très grande modularité m’a impressionné. En parallèle ou en cascade, les enveloppes follower et les différentes modulations mon complètement noyé sous un déluge d’informations. Là, il va falloir que je traduise le manuel car c’est du lourd…
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
[ Dernière édition du message le 26/08/2023 à 21:07:04 ]
Crobinou
705
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
5502 Posté le 26/08/2023 à 22:09:10
Quant-au Nerdseq, je suis encore en bas de la montagne et je regarde le sommet dubitatif. Ptin que c’est bien foutu, une dinguerie !
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Kaameleon
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
5503 Posté le 28/08/2023 à 07:43:55
Le nerdseq c’est pas une montagne qu’il faut gravir mais la lune ! J’en suis encore qu’au début alors que je l’ai depuis 2 ans, ça commence à venir et effectivement c’est le séquencer le plus puissant de l’eurorack (heureusement que j’avais d’autres sequencers sinon j’aurais déprimé
Le compagnon idéal pour le nerdseq c’est le flux d’iolab, le meilleur de la composition et du live réunis (flux stacker dans le nerdseq vers les drums comme ça c’est au choix le flux OU le nerdseq suivant les humeurs) et c’est aussi pour ça que j’ai besoin de ces câbles stackables coudés sinon c’est chiant (c’est mon GROS problème en eurorack, je trouve ça hyper cool le modulaire mais j’aime pas les cables…
Le compagnon idéal pour le nerdseq c’est le flux d’iolab, le meilleur de la composition et du live réunis (flux stacker dans le nerdseq vers les drums comme ça c’est au choix le flux OU le nerdseq suivant les humeurs) et c’est aussi pour ça que j’ai besoin de ces câbles stackables coudés sinon c’est chiant (c’est mon GROS problème en eurorack, je trouve ça hyper cool le modulaire mais j’aime pas les cables…
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5504 Posté le 29/10/2023 à 10:34:40
Ah oui effectivement ,si t'aimes pas les cables,venir en modulaire c'est un probleme,je comprend...
ElliotValentine
851
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
5505 Posté le 23/01/2024 à 22:57:18
J'ai acheté le POM-16 de chez Teenage Engineering pour 59€ + fdp. Pour ce prix, je prends pas un gros risque.
Vraiment dans mon actu modulaire, j'ai acheté deux oscillateurs Dreadbox pour 180€. Et j'ai également acheté le filtre stéréo de Xaoc Devices.
Je suis actuellement en réflexion pour m'acheter soit un Quad VCLFO soit un duo VCLFO Doepfer et également un module d'enveloppe.
Vraiment dans mon actu modulaire, j'ai acheté deux oscillateurs Dreadbox pour 180€. Et j'ai également acheté le filtre stéréo de Xaoc Devices.
Je suis actuellement en réflexion pour m'acheter soit un Quad VCLFO soit un duo VCLFO Doepfer et également un module d'enveloppe.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
5506 Posté le 24/01/2024 à 17:35:55
Citation :
Lesquels : White Line ou Chromatic Hysteria?j'ai acheté deux oscillateurs Dreadbox pour 180€.
[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 17:41:41 ]
ElliotValentine
851
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
5507 Posté le 24/01/2024 à 17:38:26
Hysteria. Ils sont en promo chez MusicStore.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
5508 Posté le 24/01/2024 à 17:49:31
Ah oui, bon plan!
Je vois dans ton matos que tu es un peu addict à Dreadbox, comme moi.
Je vois dans ton matos que tu es un peu addict à Dreadbox, comme moi.
ElliotValentine
851
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
5509 Posté le 24/01/2024 à 21:04:04
Ah oui, gros aficionado comme ils disent à Vera Cruz.
xavierbzh
1642
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5510 Posté le 28/01/2024 à 22:18:39
Quand tu n'as pas d'argent pour acheter un Maths et que tu es trop radin pour acheter un Abacus… fait maison
- < Liste des sujets
- Charte