Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix d'un synthé

• 136 réponses
  • 19 participants
  • 11 617 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion choix d'un synthé
Salut à tous . Je possède actuellement deux synthés , mais aucun des deux ne me permet de vraiment faire des nappes . J'aimerais acheter un nouveau synthé spécialement dédié à ce type de sonorités . Il existe bien des synthés qui en propose , au milieu d'autres sonorités , mais ce que je voudrais , si cela existe c'est un appareil qui ne fasse que ça . Un analogique ou un modélisation analogique . Je fait surtout dans le genre années 70 , Klaus Schulze , Tangerine Dream . Merci de vos conseils .
Afficher le sujet de la discussion
11
maintenant pour rendre un peu plus planant à la seventise une nappe avec le jp8000 tu peu tres bien utiliser une electric mistress wink
12
que t'était-ce ?quoi-ce qu'is it ?
13
Pour des nappes va voir chez Korg. J'ai aussi un SH-32, je sors de très bonne nappes, mais je le trouve meilleur pour les arpèges, alors que pour des nappes, je te conseillerais plutôt un Korg R3 ou un Radias (voire même une electribe EA-1, tu sais quoi, elle sort des nappes excellentes !!).

Pour des nappes "vintage" annés 70,alors, Roland Juno sans hésitation.

Écoute la nappe du Juno-60 ici :

https://www.youtube.com/watch?v=u_py2upM5bY

Avec des Korg tu auras des nappes aux sonorités plus modernes, plus polyphonique aussi.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

14
Citation de papounix :
Certes ! tout dépend ensuite de ce qu'on appelle ''Nappe '' . Je pense surtout aux nappes cosmiques et non pas '' electro '' comme on dit aujourd'hui . C'est à dire des sons doux

Je vois le genre de nappes dont tu parle,les plus énormes dans ce genre sont certainement celles du Prophet 5...faut juste avoir la thune quoi... ...des nappes douces,profondes,riches,aériennes au grain très chaud,bref inimitable je te le garantit !!

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 06:29:44 ]

15
Merci à tous ! je vais écouter tout ça . Pour ce qui est du Prophet , je crois effectivement que c'est le plus proche . Pour les autre je vais écouter . Le problème , lorsque je disais '' modélisation analogique '' c'est que bien sûr , ce sont les analos qui faisaient les nappes dont je parle , il n'y avait que ça à l'époque , mais vu le prix à payer , sans oublier les pannes et les réparations , je cherche plutôt un synthé à modélisation analo qui se rapprocherait du son pur analo . Je vais aussi écouter le Roland Juno . Encore merci .
16
Hum,attention a ce que vous racontez les gars....
Un dx7 pour faire des nappes vintage ? Ca va pas la tete ?
Un MS200 alors qu'il a une polyphonie de 4 voix ? Pas vraiment adapté non plus !! (pas du tout meme,meme si ce synthé a un tres bon son.....)

Par contre le Wavestation ou le Fs1r,la yessss (+1 pour le fs1r dailleurs,excellente machine !).

Sinon il te reste la solution d'un synthé genre Juno 6/60/106,ou encore d'une "string machine" genre roland rs202,plus facile a trouver et beaucoup moins cher qu'un solina,meme si le son n'est pas tout a fait les meme,ça fait de superbes nappes,je te le garantis ! (colle un flanger dessus et tu m'en diras des nouvelles )

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

17
 (
Citation de Disciple :
colle un flanger dessus et tu m'en diras des nouvelles

+1 c'est pour cela que je parler de electric mistress 
Citation de papounix56 :
que t'était-ce ?quoi-ce qu'is it ?

c'est ici que sa ce passe : https://www.ehx.com/products/deluxe-electric-mistress

voili voila tu rentre une nappe la-dedant peu importe le synthé du moment que sa sonne bon à la base (wavestation fs1r, jp 8000, ms 2000 etc..) et la tu t'envole mrgreen
18
le Wavestation Korg est excellent pour cela ... maintenant si tu tappes dans l'analo cela sera un peu plus cher ...
19
Je fait du prog,je viens d'acheter (mais pas encore reçu) un Wavestation de Korg car je voulais un synthé "spécial" nappe.
Attention,nappes très typées.
Le genre de nappe idéale pour du "space ambience" ou pour de la musique de film,Eric Serra l'a beaucoup utilisé.

Si je ne me trompe,ce synthé a été en partie conçu par Dave Smith en partant d'une base de Prophet VS dont il est le papa.

Sinon papounix,prends toi un JX-8P ou un DW8000 du pur analogique qui ne vaut plus rien de nos jours en occase.
Les nappes avec un DX-7 c'est du domaine de la science fiction,j'ai jamais entendu un synthé sonner autant "pouèt pouèt" même à l'époque ...(cela n'engage que moi,mais je le pense sincèrement) ici les fans de gros et très gros son devront s'abstenir...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 13:21:03 ]

20
Hors sujet :
C'est vrai par exemple que cette démo de Push-Pull est complètement pouèt-pouèt, à en devenir ridicule, débile et insignifiante.

...

Non mais! Qu'est-ce qu'on ne doit pas lire de nos jours...

Jx-8p, pur analogique? DW8000 pur analogique? Le premier a des dco, donc pas totalement "pur". Le second (si c'est bien un korg dw-8000) est un pur... numérique...

A bientôt

Xa