Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compteurs linky, danger pour nos synthés ?

  • 187 réponses
  • 36 participants
  • 13 810 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Compteurs linky, danger pour nos synthés ?
Hello à tous, hier à l’apéro avec des amis ont a évoqué les nouveaux compteurs linky qui vont peu à peu et rapidement être installés partout en France. Apparemment impossible de les refuser.
Il y aurait, parait-il, déjà des problèmes et perturbations sur le fonctionnement d'appareils électroniques, sans parler de la santé ...
Du coup qu'en serait-il pour nos chers synthés ? Est-ce que cela pourrait les fragiliser et ainsi occasionner des pannes ?
Et si tel est le cas, comment s'en prémunir ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah merci je l' avais oublié celle là : à défaut de traiter ton contradicteur de " conspirationniste " , tu peux toujours le traiter de facho/lepeniste : c'est toujours un gros succès dans ces colonnes .
102
x
Hors sujet :
pour les vaccins, il y a encore un gamin qui est mort récemment de la rage. Une fois que les symptômes se manifestent, il n’y a malheureusement plus rien à faire, la mort est inéluctable, et en plus longue et douloureuse. Il y a aussi eu en Italie un certain nombre de décès suite à la variole.

Bref, tout n’est pas à jeter dans les vaccins. Pasteur n’était pas un sale type, motivé uniquement par les profits financiers des laboratoires pharmaceutiques. Bien sûr Jacques Servier est un salopard, mais il ne faut pas les mettre dans le même panier.
103
Citation :
Ah merci je l' avais oublié celle là : à défaut de traiter ton contradicteur de " conspirationniste " , tu peux toujours le traiter de facho/lepeniste : c'est toujours un gros succès dans ces colonnes .


C'est pas faux, je veux dire : pourquoi n' aurait on pas le droit de partager nos interrogations, nos doutes ? L'heure est à la pensée unique, à son uniformisation à travers des dogmes à la con, des réseau d'information qui prennent le monopole dans leurs domaines (sociaux, médias..). Ça flatte notre ego, et finalement on finit par ne plus sortir de notre zone de confort (intellectuel), c.à.d notre capacité à créer de nouveaux schémas de pensée, de nouvelles façons de réfléchir.
Par conséquent, c'est encore la peur qui l'emporte. Celle de remettre les choses en question, de se remettre en question, et de ne rien considérer comme absolu ou acquis. Les gens agissent comme s'ils avaient éperdument besoin de croire en quelque chose, se raccrochent à leurs croyances.
C'est beaucoup plus simple de vivre avec de grands principes et de belles certitudes non ?


Underground House is my girlfriend 

104
x
Hors sujet :
J'ai pris cette photo ce soir, voilà comment j'aime les vaches, vues du ciel et bien vivantes, broutant paisiblement, heureuses :

2007998.jpg


Cela dit, même si j'ai conscience d'avoir ouvert la boite de pandore, ne nous égarons pas trop et pour nous recentrer sur le sujet, vous avez Linky chez vous ?

Moi j'ai fini par les laisser venir l’installer. En fait je n'ai jamais vraiment voulu le contraire mais comme je savais que çà se ferait, je n'étais pas pressé et du coup comme après leur courrier c'était à moi de prendre rendez-vous, je ne les ai pas appelés tout de suite. Après tout je pouvais bien le faire quand je voulais, il n'y avait pas de date butoir précisée me semble-t-il. J'ai donc tardé mais après un moment ils ont commencé à me relancer gentiment. J'ai encore temporisé, pas pour les ennuyer mais parce que j'étais très occupé et dès lors leurs relances se sont faites plus pressantes jusqu'à devenir un véritable harcèlement. Ils me laissaient bien un message tous les 2 jours !
Je les ai appelé, on a fixé un rdv et un gars sympa est venu m'installer Linky.Quand il est partit je me suis aperçu que mon installation heures creuses/heures pleines était devenue défectueuse. Pas grave car après coup je me suis débarrassé de ce boîtiers qui servait à une installation de radiateur que je n'utilise presque plus bien qu'elle soit encore en service. Bref sur le moment je les ai appelé pour qu'ils viennent voir et réparer le problème, et bien ils ne sont jamais venus et m'ont ignoré complètement.
105
Citation de choquette :
Comme d'habitude sur AF , c'est toujours le règne sans partage de la pensée unique (  le dernier refuge des  bobo et autres "Charlies" )  , comme toujours sur AF , il suffit de traiter son interlocuteur de "conspirationniste" pour avoir raison ,   restez donc entre " gens qui savent " vous avez bien raison (...)

Je me sens un poil visé par cette mise en cause (pas par l'attaque personnelle "bobo", mais par les "gens qui savent").

On ne m'a toujours pas répondu : tous les anti-Linky sont-ils autant mobilisés contre l'ADSL ? Parce que je suis désolé, 63kHz, ça tombe en plein dans la bande des fréquences montantes de l'ADSL, et le Linky, tout comme l'ADSL, est transporté lui aussi sur un câble non-blindé qui traverse la maison puis la rue.

J'attends aussi la référence vers une étude sérieuse qui montre la nocivité du Linky. Par étude sérieuse, je veux dire : pas des clowns qui citent des papiers qui parlent des effets des ondes > 1GHz et supposent que ça s'applique aussi au 63kHz.

Je ne demande qu'à me laisser convaincre. Je risque d'attendre longtemps, car des vrais réfractaires au Linky qui seraient un peu cohérents ne peuvent pas être connectés à internet puisque le CPL du Linky est plus inoffensif que tous les moyens de se connecter à internet (4G, wifi, ADSL, satellite).

Attention, je ne suis pas pour autant un promoteur du Linky : c'est une gabegie financière et un vecteur de casse sociale. Mais qu'on arrête avec les arguments techniques à la con.
106
J'ai un compteur linky depuis quelques mois. Rien à signaler.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

107
Citation :
On ne m'a toujours pas répondu : tous les anti-Linky sont-ils autant mobilisés contre l'ADSL ? Parce que je suis désolé, 63kHz, ça tombe en plein dans la bande des fréquences montantes de l'ADSL, et le Linky, tout comme l'ADSL, est transporté lui aussi sur un câble non-blindé qui traverse la maison puis la rue.


en fait le CPL n'est surement pas dangereux et la connexion GSM n'existe qu'au niveau du concentrateur de quartier donc pas vraiment plus gênant que lorsque notre voisin utilise son GSM......hormis le cas où le concentrateur de quartier se trouverait chez un particulier (possible ??)
Par contre la question se pose pour le compteur d'eau qui lui sera forcément en mode GSM et c'est aujourd'hui un vraie préoccupation....J'ai un Linky à domicile mais je ne répond pas aux lettres (très) régulières de relance pour le compteur d'eau....
108
Citation :
En fait je n'ai jamais vraiment voulu le contraire


J'ai oublié de dire que j'ai pris la décision de laisser installer Linky après avoir lu des réponses dans ce sujet et qui suffisamment explicites, argumentées et documentées laissent penser que çà n'est pas trop dangereux. Mais ne soyons pas naïfs, au mieux la collectivité fait des économies grâce à Linky et au pire des gens s'enrichissent à titre plus individuel. Est-ce que les anciens compteurs étaient si obsolètes que çà ? seront-ils intégralement recyclés ? moult questions perdurent ...

Citation :
qui lui sera forcément en mode GSM


La même chose que nos téléphones mobiles ??

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 00:31:50 ]

109
Il a été dit aussi, mais je ne sais pas ce que ça vaut, que linky pourra servir pour les smartgrids. Par exemple, pour l’énergie éolienne qui est très irrégulière, l’idée serait de déclencher les chauffe-eau et sèche-linge, même dans l’après-midi, quand il y a un pic de production.

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 00:33:18 ]

110
Citation :
qui lui sera forcément en mode GSM



La même chose que nos téléphones mobiles ??


oui les compteurs d'eau ne pouvant pas utiliser le CPL ça passe par le réseau hertzien...enfin il me semble....

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 00:46:00 ]