Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compteurs linky, danger pour nos synthés ?

  • 187 réponses
  • 36 participants
  • 13 816 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Compteurs linky, danger pour nos synthés ?
Hello à tous, hier à l’apéro avec des amis ont a évoqué les nouveaux compteurs linky qui vont peu à peu et rapidement être installés partout en France. Apparemment impossible de les refuser.
Il y aurait, parait-il, déjà des problèmes et perturbations sur le fonctionnement d'appareils électroniques, sans parler de la santé ...
Du coup qu'en serait-il pour nos chers synthés ? Est-ce que cela pourrait les fragiliser et ainsi occasionner des pannes ?
Et si tel est le cas, comment s'en prémunir ?
Afficher le sujet de la discussion
91

Chapolin , quand on sera 9 milliards de bipede sur terre ,on va manger quoi ? des crottes de nez ?

Un peu de realisme !

92
x
Hors sujet :
zzz.bar je ne mange plus de viande depuis plus de 10 ans et je me porte comme un charme, allons c'est plutôt à toi d'entendre raison et de lâcher ton bout de gras ... (en toute cordialité ;) )
93
chapolin, attention quand même à pas comparer une style de vie végétarien avec l'industrialisation de la nourriture carnée genre USA....
Que ton trip personnel soit le veganisme ok, mais attention à pas raconter n'importe quoi non plus.
Pas mal d'études ont montré et démontré qu'une consommation raisonnée de viande (genre quelques fois/semaine) en plus d'une consommation régulière de produits laitiers fermentés était le meilleur compromis possible écologie-équilibre alimentaire :
- avec le pur veganisme, soit on désire une alimentation variée, et là ça devient une totale catastrophe en terme de bilan carbone et utilisation d'eau (bah ouais de la salade faut en bouffer autant qu'une vache, et le quinoa ne vient pas tout seul depuis l'Amérique du sud, idem en fait pour la totalité ds fruits et légumes crus dont la conservation et le transport sont très problématiques).
- soit on garde un bilan carbone et de consommation d'eau digne d'éloges, mais dans ce cas on ne bouffera que des féculents (pouvant être conservés -sous forme de farine- très simplement, mais on va devenir aussi gros qu'une vache et souffrir d'un très important déséquilibre alimentaire.

bref, y a souvent une part importante de désinformation sur le veganisme, de la m^me manière qu'il y en a aussi par l'industrie de la viande, qui voudrait faire croire qu'il faudrait manger une côte de boeuf à chaque repas.
94
x
Hors sujet :
Citation :
Pas mal d'études ont montré et démontré qu'une consommation raisonnée de viande (genre quelques fois/semaine) en plus d'une consommation régulière de produits laitiers fermentés était le meilleur compromis possible écologie-équilibre alimentaire :


Cette affirmation est complètement gratuite mon cher Youtou. Je ne sais pas d'où tu tires cette croyance mais là tu es dans le dogme pur et dur, sans fondement scientifique référencé. C'est bien beau de dire "pas mal d'études ont montré" mais encore faut-il les citer et nous donner la possibilité d'y avoir accès. Puis éventuellement filtrer celles qui sont tachées par des conflits d'intérêts flagrants.

Moi je dis juste que je me nourris principalement de fruits et légumes de saisons, de céréales et de légumineuses, un peu de fromage et yaourts, le tout complètement issus de l'agriculture biologique et souvent locale - çà me coûte un bras, c'est souvent dur financièrement, mais je considère que c'est un investissement qui en vaut la peine - et que je ne mange plus de viande depuis si longtemps que je ne me souviens même plus quand j'ai arrêté. Je suis en pleine forme et je cours mes 3 kilomètres en quelques minutes presque tous les jours ...

Voici quelques chiffres intéressants en ne parlant que d'eau :
http://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/eau-faut-il-litres-eau-produire-932/

Une autre référence:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Impact_environnemental_de_l%27%C3%A9levage
95
Citation :
Cette affirmation est complètement gratuite mon cher Youtou. Je ne sais pas d'où tu tires cette croyance mais là tu es dans le dogme pur et dur, sans fondement scientifique référencé. C'est bien beau de dire "pas mal d'études ont montré" mais encore faut-il les citer et nous donner la possibilité d'y avoir accès. Puis éventuellement filtrer celles qui sont tachées par des conflits d'intérêts flagrants.


flemme de les retrouver, mais elles existent bel et bien (et sont de véritables études), mais je comprends que ça te pose un doute.

Citation :
Moi je dis juste que je me nourris principalement de fruits et légumes de saisons, de céréales et de légumineuses, un peu de fromage et yaourts, le tout complètement issus de l'agriculture biologique et souvent locale


ouais enfin là du coup t'es plutôt dans le cas de figure vertueux (de par ses compromis) que j'évoquais, absolument pas dans le veganisme nazi totalement à côté de la plaque d'un point de vue écolo et nutritionnel.:bravo:

96
Ecoutez votre corps, pas les études...:D:

Underground House is my girlfriend 

97
x
Hors sujet :
Citation :
Pas mal d'études ont montré et démontré qu'une consommation raisonnée de viande (genre quelques fois/semaine) en plus d'une consommation régulière de produits laitiers fermentés était le meilleur compromis possible écologie-équilibre alimentaire
T'as vu, YouTou, y a des fois ou on est d'accord quand même!

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

98

Comme d'habitude sur AF , c'est toujours le règne sans partage de la pensée unique (  le dernier refuge des  bobo et autres "Charlies" )  , comme toujours sur AF , il suffit de traiter son interlocuteur de "conspirationniste" pour avoir raison ,   restez donc entre " gens qui savent " vous avez bien raison , comme tous les médecins qui empoisonnent vos enfants avec des vaccins frelatés , et qui empoisonnent vos parents avec des médicaments anti-cholestérol , alors que celui-ci est la substance la plus vitale qui soit pour l'organisme : la paroi ( membrane ) de vos cellules est faite de cholestérol , ( qui soit dit en passant est une protéine et n' a rien à voir avec les lipides ) . Le Cholestérol est tellement important  que c'est une des 2 seules substances qui sont recyclées par l'organisme , et pourtant si vous allez consulter votre médecin généraliste , il vous récitera son catéchisme datant des années 60 , puis il vous virera à coups de pied au c**  de son cabinet  pour avoir osé remettre en doute son statut de "savant ".

 

La France est le seul pays au monde ou sont encore reconnus la psychanalyse ( et aussi en Argentine ), le cholestérol ( malgré l'interdiction de ces médicaments aux USA et au Japon depuis 10 ans ) , l' Homéopathie ( pratique punie de prison ferme en Allemagne , là où elle a pourtant été inventée ) : et tout ça grâce à ce formidable état d' esprit qui fait qu' en France on fasse une confiance aveugle aux "experts" et autres "professionnels" ....

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 19:33:50 ]

99
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le cholestérol. Récemment le beurre est revenu "en grâce" car on s'est rendu compte que ce n'était pas plus gras ni nocif que de l'huile végétale (même de l'huile d'olive, si !)
Je n'ai jamais adhéré à l'homéopathie non plus (simplement parce que pour moi ça n'a jamais marché) mais bon ne mélangeons pas tout. Il y a des arguments qui s'entendent et d'autres qui sont irrecevables. Pour les vaccins il y a vraiment une paranoïa qui est bien plus dangereuse que les risques potentiels de la vaccination.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

100

Hors sujet :

Citation de : choquette

Comme d'habitude sur AF , c'est toujours le règne sans partage de la pensée unique (  le dernier refuge des  bobo et autres "Charlies" ) 

 amusant de lire ça alors que cette avis, ou plutôt cette phrase toute faite qui ne veut rien dire, à été lue, vue, etc des milleirs de fois. Comme leçon "contre" la pensée unique, on fait quand même mieux.. Par contre, le post peut être un bon exemple d'argumentation truffée de "points godwin" ... 

 ceci dit, aucune idée de quoi il parle (je ne suis pas allé vérifier si les posts sont de la pensée unique en provence de "bobos" et de "charlies" car voilà le genre de jugements style Jeanne d'Arc et beandeau sur l'oeil dont on se contre-fout :-)

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 19:47:32 ]