Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 994 réponses
  • 123 participants
  • 228 807 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
1271
Pour Philippe Guerre je t’ai trouvé ça

Extraits de son premier Album autoprodruit 1979, pas mal du tout à recommander aux fans de Klaus Schulze et de Kraut Rock ou encore à celles et ceux qui cataloguent ce genre de musique dans la Berlin School



Et son deuxième Album 1981



François Despres lui semble avoir fait carrière dans le Jazz et le Free Jazz mais j'ai pas trouvé plus d'info

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1272
1273
Merci pour la découverte :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1274
Citation de croulebarbe :
Merci pour la découverte :clin:


x
Hors sujet :
De rien par contre accroche toi pour trouver les Dicx de Philippe Guerre,c'est le genre de Dicx tiré a très très peu d'exemplaires. Et que certains Collectionneurs spéculateurs font tout pour en faire de plus en plus monter les prix. Pour trouver des trucs Prog Rock, Beat Garage Pop ou Heavy Rock Francais des 60's et des 70's c'est déjà zone sinistrée, ça commence aussi pour tout ce qui est des Dicx et même de groupes qui n'avaient sorti que des démos k7 en New Wave, Electro ou Musiques expérimentales Françaises des années 80.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 11:33:35 ]

1275
1276
Citation de Synthpunk :
x
Hors sujet :
c'est le genre de Dicx tiré a très très peu d'exemplaires. Et que certains Collectionneurs spéculateurs font tout pour en faire de plus en plus monter les prix. Pour trouver des trucs Prog Rock, Beat Garage Pop ou Heavy Rock Francais des 60's et des 70's c'est déjà zone sinistrée, ça commence aussi pour tout ce qui est des Dicx et même de groupes qui n'avaient sorti que des démos k7 en New Wave, Electro ou Musiques expérimentales Françaises des années 80.


x
Hors sujet :
Mon pauvre Synthpunk dans notre monde ultra-libéral tout le monde fait du business, l'argent est roi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1277
Après recherches pour Daniel Facieras il a fait environ 9 Album depuis 1980:idee:

Et pour Jean-Philippe Rykiel c'est le fils de la Styliste Sonia Rykiel

Un sacré CV comme musicien puisqu’il a joué entre autre pour Tim Blake,Steve Hillage ,Brigitte Fontaine,Salif Keita,Jacques Higelin ,Youssou N'Dour et Amadou & Mariam

https://jeanphilipperykiel.com/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 23:53:10 ]

1278
Je ne connaissait pas la Maman mais le nom du fiston me disait quelque chose. Merci pour les recherches !!
1279
Je met pas en HS car on dit que Jarre en a un.

C'est quel modèle?

"Claviers" n°7, janvier 1992 :

200519064616601223.jpg
1280
Si j'ai bien pigé l'article le Fairlight était si cher à l'achat que les studios Français qui devaient pas être des masses à avoir à l'époque de sa sortie, les louaient à l'heure ou avec des forfait d'heures pour l'amortir :8O:

On peut dire que les années 2000 ont permis enfin au grand public, d'avoir des Synthés Hardware, Desktop Analos, Numériques, ou Virtuels peu importe vos gouts.... à des prix plus démocratiques :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 18:53:50 ]