Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 944 réponses
  • 122 participants
  • 218 076 vues
  • 130 followers
1 Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le premier post
771
772
Citation de chapolin :
Une petite pub pour l'armée :clin:


Pour l'armée je sais pas, mais pour la patrouille de France ça c'est sur. :clin:
773
774
Non merci :oops2: :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

775
776
Allez un autre Obscuritè Synth Pop Française que j'ai dans mes want lists depuis longtemps, l'unique 45 tours de Oto sorti en 83 sur Riviera LM Recording System morceau composé par le parolier auteur compositeur et producteur Jean-Michel Rivat et Dominique Dubois deux musiciens venant de la variété.

Marrant parce les parties de Synthés et la production sonnent très New Waw Synth Pop Anglo Saxonne, ça aurait même un petit coté Devo bien délirant après plusieurs écoutes et a tout bien y réfléchir :P:



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 14/03/2020 à 10:21:16 ]

777
Citation de Vilak :
À chaque fois que je passais à côté d’un objet, je tapais dessus pour voir comment ça sonnait

Je le fais encore.
J'ai ceci dit une petite collec d'objets mis de côté qui n'attendent qu'à être percutés et enregistrés ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

778
Allez un peu de l'insouciance des années 80 avec une autre obscurité Synth pop de 1987 tiré de mes wantlists, avec le 45 tours autoproduit de Alexandre MyngamIl y a tout en nous / Portrait de femme

La encore des sonorités tout a fait d'époque bien Kitschissimes :D:


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

779
On dirait un générique de dessin animé de l'époque!

Ca me fait immédiatement penser à ça ;

780
Silas, que de mauvais souvenirs d'enfance de ces séries dépressives de misère à se tirer une balle (Rémi sans famille, Heidi, Candy et autres).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?