Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 956 réponses
  • 122 participants
  • 220 977 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
1471
Moi Téléchat ça me mettait un peu mal à l'aise, les gluons qui gueulent et qui se foutent en grève, j'en comprenais pas la moitié des messages politiques cachés dans cette série.

Citation de Mr :
Aaaah, Leguman, à l'époque, j'adorais car je croyais que c'était une parodie de X-Or que je trouvais tout pourri :ptdr:


Ah non pas touche à X-or c'est un héros de mon enfance et je suis justement en train de me faire l'intégrale en VOST (bon tranquillement hein, faut pas abuser des bonnes choses) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 19:25:04 ]

1472
J'en ai déjà parlé le 6 mars 2020 mais celui-là c'était mon gros kiff de gamin :



----


J'aimais aussi beaucoup ce générique :

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 15:27:30 ]

1473
Les production H. Saban et S. Levy tous ces génériques d'époque, là en chanteur Nick Carr qui n'est pas resté longtemps dans la chanson (il est producteur aux us) mais à fait MASK et Pôle Position.

Un doc où ils seront interviewé est en cours de réalisation, Les séries de notre enfance.
1474
Ma seule nostalgie de cette époque était déjà désuète alors (bizarrement je détestais tous ces trucs synthétiques) :

:mrg:
1475
Un très bon exercice pour les flutistes débutants :clin:

Je ne tolère pas l'intolérance 

1476
1477
1478
x
Hors sujet :
Pourquoi il y a autant de prestations TV de "Tous les cris les SOS"?, c'était la Face B de "L'Aziza"...
1479
Citation :
(bizarrement je détestais tous ces trucs synthétiques)


C'est pas tellement que c'était synthétique, c'est surtout que le synthétique à l'époque était hélas souvent une solution commode et économique permettant de se passer d'orchestre, et ainsi d'enregistrer des génériques tout pourris pour des trucs pour gosses achetés à vil prix au Japon.
L'originalité des magnifiques compositions était à l'image des paroles de très bon gout et de l'animation japonaise à 8, voire 4 images/seconde...:facepalm:
L'inoubliable Shuki Levy (du non moins inoubliable duo "shuki et Aviva") devait en tomber 5 ou 6 par jour à une époque...:beurk:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 20:10:42 ]

1480
Il y avait ça qui était assez énorme aussi comme BO :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17