Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 956 réponses
  • 122 participants
  • 221 104 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
1971
Putain non, elle était tarte celle-là! D'ailleurs à l'époque j'avais plus l'âge, ou alors je lui aurais proposé des trucs (mais elle avait un vilain nez).:oops2:
Citation :
liberté (artistique)

Sans déc', tu parles de Collaro là?:8O:
D'ailleurs à ce sujet, va plutôt voir ma signature (quelle coïncidence!)

Plus sérieusement, là où tu parles de "liberté", il me semble voir un conformisme hallucinant à caresser le cochon dans le sens de la soie.
Question de critères esthétiques je présume...

x
Hors sujet :
Tu sais cette histoire "d'aigreur" que l'on balance à quiconque n'aime pas ceci ou cela, est-ce autre chose que de l'intolérance au fond? Pourquoi en certains lieux, en certaines circonstances (ici par exemple), l'absence de consensus, la diversité des opinions ou sensibilités, posent-ils de tels problèmes?
Tu peux me répondre en MP si tu veux: c'était une vraie question, qui ne laisse pas de m'intriguer très très ingénument, et qui serait pour une fois l'amorce d'une discussion franche, intéressante, et enfin dépourvue d'anathème et d'effet de "meute".

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 20:54:46 ]

1972
x
Hors sujet :
J'aurais dû mettre "artistique" entre guillemets effectivement et Collaro était le niveau zéro télévisuel de l'époque, en même temps le reste était guère mieux... Pour l'aigreur je comprends tout à fait ce type de discours et de ton, je disais ça pour rigoler dans le fond je suis d'accord avec ton propos même si pour ma part personnellement je ne peux m'empêcher d'éprouver une certaine nostalgie pour ma jeunesse car à l'époque on avait de l'espoir alors qu'aujourd'hui moi je n'en ai plus. Mais bon pas la peine de lancer une discussion philosophique sur les années 80 à mon avis on est tous plus ou moins d'accord sur le fond même si on n'a pas forcément le même ressenti sur la forme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1973
x
Hors sujet :
Bonne réponse!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1974
Bon, je ne suis pas fan, mais c’est toujours sympa à regarder pour le matos. Et puis ça interessera peut être d’autres.
1975
Merci!
L'important c'est le matos!
Moi non plus je ne poste pas que des trucs sur des artistes dont je suis fan!
1976
1977
x
Hors sujet :
Euh, petite question sur les groupes merdiques dont j'ai posté quelques vidéos récemment, ils avaient conscience de faire de la daube ou non il y croyaient?
1978
Citation de vilak :
x
Hors sujet :
Euh, petite question sur les groupes merdiques dont j'ai posté quelques vidéos récemment, ils avaient conscience de faire de la daube ou non il y croyaient?


x
Hors sujet :
on ne peut pas répondre à leur place, cependant je dirai qu'ils étaient prêts à faire n'importe quoi musicalement, pourvu qu'ils fassent de la thune en vendant des millions de disques.
1979
Citation de vilak :
x
Hors sujet :
Euh, petite question sur les groupes merdiques dont j'ai posté quelques vidéos récemment, ils avaient conscience de faire de la daube ou non il y croyaient?


Si tu compares avec aujourd’hui par exemple et avec les k/m de daubes merdiques que les amateurs d’ambiant nous pondent à longueur de temps, je pense qu’ils n’avaient pas conscience et qu’ils y croyaient vraiment.
1980