Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 956 réponses
  • 122 participants
  • 220 984 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
1991
x
Hors sujet :
mon PS3100...:(((
1992
x
Hors sujet :
Mais fichtre oui Gouji! Avec la musique que tu fais, ce gros poly était taillé pour toi!
Quelle mouche t'a piqué? Tu en avais raconté la raison à l'époque où tu t'en es défait, mais je ne me rappelle plus...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1993
x
Hors sujet :
explications en MP :clin:
4270511.jpeg

[ Dernière édition du message le 05/02/2022 à 12:35:45 ]

1994
Jarre :
"J'utilise le Polyséquenceur avec huit synthétiseurs français RSF qui sont montés en rack et sonnent un peu comme des Oberheim. Ils sont très bons et très bon marché."

Vous trouvez?

---------------------

Citation de papi1970 :
Après c’est quoi « bon marché » lorsque l’argent n’est plus un problème ?


Le RSF Kobol Expander valait 3.600 francs en mai 81. Ce prix était réellement canon.

La version clavier elle coutait 8.900 francs (sans le générateur de bruit mais avec 16 mémoires en plus).
1995
x
Hors sujet :
Qui a vu Nicolas hier au journal de France Deux ? C'est dingue ce mec ne vieillit pas !
1996
1997
:mrg:
Non, non, elle est bonne.
1998
Quel Nicolas? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

1999
Nicolas Sertakis, le chanteur de Cochinchine.:facepalm:
2000