Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété française 80s ?

  • 2 968 réponses
  • 122 participants
  • 223 893 vues
  • 128 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété française 80s ?
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop française qui ont quelques riffs mémorables.

Autant on trouve l'info facilement pour les chansons anglo saxonnes (notamment dans la série d'articles "Classic tracks" de Sound on Sound), autant j'ai rarement vu quoi que ce soit pour la France !

Quelques uns qui me viennent à l'esprit (on ne juge pas !! :mdr: )
- L'aventurier / Indochine
- Envole Moi / Goldman
- L'aziza, tous les cris les sos / Balavoine
- Voyage voyage / Desireless
- Eve lève toi / Julie Pietri
- Les démons de minuit / Images
- Partenaire particulier (là ça sent le 100% DX7 non ?)

S'il y a des gens ici qui ont traîné dans les studios de l'époque : est-ce que globalement on retrouvait les mêmes machines que partout ailleurs à l'époque (Jupiter 8, Prophet 5, DX7, LinnDrum) ou est-ce qu'il y avait des spécificités bien françaises ?

Toutes infos bienvenues :)

[ Dernière édition du message le 18/04/2016 à 13:50:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
441
Au pire, il y a de bons plug-ins pour le coup bien plus agréables à programmer que l'original :-D

__________________________

The Disease

Babel 17

442
Chapolin: c'est aussi un bon clavier-maître au toucher très agréable.

Et oui, il n'émet les vélocités que jusqu'à 100 (au lieu de 127) mais beaucoup de DAW modernes ont un "transformeur" d'entrée capable de corriger ça. Avec Cubase par exemple, c'est tout simple.
443
Pour le bon toucher je confirme, je l'ai utilisé comme clavier et clavier maître pendant très longtemps et c'est très bien. Mais je viens de faire rentrer un Roland A-500 pro comme petit clavier maître et il est au top, difficile de revenir à autre chose ...
444
Je ne me lasse jamais de ce genre de disques bien Kitsch de la variéte teintée d'electro de la période 1976-1987

Encore une Kitscherie de Roland Bocquet en solo, ex claviériste de Catharsis quand même qui visiblement était un grand fan des ARP,

nj96.jpg

j'aimerais bien savoir par contre la boite a rythme bien cheap qu'il a utilisé pour ce morceau :-p

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 09:20:59 ]

445
Citation :
on trouvait sur Paris pratiquement tout ce qu’on voulait en occasion dans des magasins aujourd’hui disparus


R.I.P. Music Power, chez qui j'ai acquis une bonne partie de mon matos d'occasion
(le reste venant d'AF :lol:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

446
Oui c’est vrai. Il y en avait un aussi à Pigalle, rue Duperré dont j’ai oublié le nom. :?!:
447
Citation de Djeeloo :
Citation :
on trouvait sur Paris pratiquement tout ce qu’on voulait en occasion dans des magasins aujourd’hui disparus


R.I.P. Music Power, chez qui j'ai acquis une bonne partie de mon matos d'occasion
(le reste venant d'AF :lol:)


Je n'ai pas connu ce magasin hélas :8O:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

448
Perdu à jamais dans les années 80. :-D

449
Citation de Analog_Keys :
Perdu à jamais dans les années 80. :-D



Hou la aussi atroce dans le rigolo au trentième degré que Heino le roi du Shlagger quand il s'est essayé lui aussi au hard rock :oo: :lol:

J'en arrive a préférer les originaux que ses versions "Métal" :lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 13/12/2019 à 10:15:26 ]

450