Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 297 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
151
sinon pour vous les alternatives les mieux réussies entre les reface et les boutiques ce sont lesquels ?
152
Si ton budget est de 600 euros, le nouveau synthé Deepmind12 de Behringer est hors course, il sera au moins à 1000 euros.
153
mouais mais ca peut valoir le coup d'attendre, je suis pas fan de ce que j'ai pu voir du deepmind mais comme preier synthé polyvalent ca serait j pense le top
Thom'
154
ou alors qu'est ce qu'il y'a de plus polyvalents qu'un clavier maitre et un macbook avec un logiciel rempli de sons de synthé ?
155
comme analog lab 2?
156
Mais ça dépend de ce que tu as envie de faire vraiment. Comme je te disais plus haut , est ce que c'est plutôt la compo ? Le live ? Un peu des deux ?
Peut être que tu n'en sais rien toi même, alors lance toi fais comme tout le monde . t 'achètes , tu vends , tu rachetes autre chose, tout cela sur la quête du matos idéal ( qui est lui même toujours en mouvement ;-) )....
Tu peux aussi acheter neuf sur internet faire un essai et rendre le matos .
Voilà bon j'arrête là bon courage

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 19:01:25 ]

157
ok merci tu m'as quand meme donné des conseils judicieux:bravo:
158
Et tiens nous au courant :-D
159
Bonne zic !!
160
cimer :-D