Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 346 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
191
Ouaip je viens d'aller voir, c vrais qu'un push 2 dépasse un peut, mais pas des masse non plus, push 2 plus le live livré avec + le synthé soustractif d'ableton ça doit taper dans du 700/750€ au total, pas forcement besoin de la suite complète, pour commencer, le live de base + analog c LARGEMENT suffisent pour tout faire théoriquement, la suite c plus pour les gros flémard de programmation des synthés quoi... :-D

Mashine est aussi une bonne option, mais je proposerais plutot une mk2 (580€ neuf) et un petit clavier midi midi genre M-Audio Keystation Mini 32 Mk2 (50€) en plus histoire de pouvoir jouer du clavier, donc pour un total de 630€, mais pour le coup, on est déjà dans les prix du push 2, donc direct > push ! Qui lui n'as pas besoin de clavier midi en plus...

Nan vraiment, je te conseille un push 2 ! C la meilleure solution niveaux budget et polyvalence qu'il permet, et ableton qui est livré avec est juste un des meilleur soft du marché, si pas le meilleur...

[ Dernière édition du message le 01/09/2016 à 08:45:23 ]

192
ça m'as l'air cool ... mais est ce que la modélisation analogique c'est une reproduction de l'analo par le numérique?
193
Citation :
mais est ce que la modélisation analogique c'est une reproduction de l'analo par le numérique?

Exactement !

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

194
donc c'est plus avantageux d'avoir un va que un analo
195
en tout les boutique et reface sont de va
196
Yep c ça !

Dans le genre synthé a pad t'as aussi le novation circuit, qui est absolument génial, 4 drum et 2 synthé polyphoniques ! mais les potards du synthé sont plus acces bidouille heureusement hasardeuse que programmation pointu, mais c pas un mal en soit, après avec ton mac tu peut utiliser le soft pour programmer des synthés en profondeur et les sauvegarder comme preset dans le push ! Et il est vraiment pas cher en plus et peut servir de contrôleur midi ! (en gros c 2 mininova + une boite a rythme)
197
Citation :
donc c'est plus avantageux d'avoir un va que un analo

Il n'y a pas d'avantage particulier, c'est un très long débat, surtout au niveau du son, de l'épaisseur, du grain à la faveur, généralement des analos.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

198
ouais un pad c cool par contre pour les repère faut pas avoir l'alzeimer:-D
199
Et pourquoi pas un Korg Z1 :oo:

Ca a été mon premier synthé, tout est clair, un bonne bécanne, un laboratoire à son.
200
et pour ceux qui ont le bass station II , qu'en est il de sa construction ? et dans quelle genre de musique est il adapté ?