Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 345 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161
je serai plutôt penché vers le studio mais le live m'intéresse aussi
162
Tu as une idée de ce que tu as envie de faire ? Je suis certain que les conseils qu'on te donnera ici seront bien plus adaptés.
163
Citation :
je serai plutôt penché vers le studio mais le live m'intéresse aussi


ok donc un peu des deux

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 20:14:15 ]

164
ouais parcequ au jeux de quel est le meilleur synthé on va pouvoir deblaterer pendant 1000 pages ca ne va t'apporter que plus de confusion mdr
Thom'
165
pas faut :-D
166
en fait je veut un synthé mais je sais pas dans quelles conditions en faire ...:-Dicon_facepalm.gif
167
ah par que je veut pour l'instant créer ma musique et plus tard pour le live
168
mais quelqu'un m'as dit que madeon, skrillex, david guetta , daft punk(en tout, tous les musiciens d'électron que j'aime) utilisaient un clavier maitre et un ordi et un logiciel pour le live (je sais plus qui me l'as dit :-D). donc peut être que ce matériel pourra me convenir:bravo:
169
Un studio fonctionnel ça suppose quelques sources sonores (ne prends pas un monophonique comme seul synthé en pensant que tu pourras toujours enregistrer pistes par pistes, c'est un exercice de style qui réussit à certains, mais pas un exercice facile), un séquenceur midi, de quoi enregistrer tout ça en audio, de quoi l'écouter et idéalement quelques effets (réverbération et égalisation en particulier, à mon avis) .
Alors évidemment tu peux tout faire sur ordi avec un contrôleur, quelques logiciels en branchant la sortie de ta carte son dans une vieille chaîne hifi, ou choisir de séparer quelques unes ou toutes ces fonctions à l'aide d'instruments matériels, mais quoi qu'il en soit, tu auras besoin de tout, donc regarde ton budget et ne rogne pas sur celui de la nourriture, des factures ni de la santé ;) C'est dommage que tu sois allergique à ce que tu désignes comme "obsolète" parce que tu pourrais faire de grosses économies et même y trouver ton bonheur, va savoir.

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 20:41:12 ]

170
après ce que je voulais dire par obsolète c'est le mot vieux:-D. mais comme le gaia est dans ma liste il m'intéresse un peu