Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 299 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
ya que des virus ti et c trop cher ! :8O: mon budget est d'environ 600 euros

Faux, il y a deux modèles C et un modèle B dans tes prix. Même un modèle C en version clavier mais le clavier connait un problème, donc galère.
Le mot "obsolète" ne signifie rien pour moi en musique électronique car des musiciens continuent de s'arracher à prix d'or des synthétiseurs qui ont plus de trente ans et arrivent à composer des musiques actuelles avec, voire novateures pour certains d'entre eux. Certains modèles sont même réédités comme le MiniMoog original, le Korg MS 20, ou l'ARP Odyssey. Un gars talentueux est très certainement capable de te faire un super morceau avec un vieux Casio CZ 101. Va écouter un CZ 101. Je pense que tu ne le qualifieras pas d'obsolète mais de pourri celui-là ;)
Quand tu auras de l'expérience dans ce domaine, tu sauras apprécier ou rechercher le grain, la personnalité d'une machine en particulier. Pour l’instant, tu cherches à te faire la main sur un synthétiseur pour en comprendre le sens et créer des sons. J'ai réellement fait mes armes sur un EMS Aks et c'était passionnant et ultra instructif, alors que c'est ultra ultra obsolète !!!