Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 302 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
261
Ba regarde tout les bouton sur les cotés ! Ils ont tous une fonction spécifiquement dédié a ableton.
Et pour savoir ce qu'ils font tous, vas voir les vidéos de novation qui explique très bien tout ça, c rare les constructeur qui prennent le temps d'expliquer en détails le fonctionnement de leurs machine, alors il faut en profiter !
262
mais est ce que ableton est bien pour le studio ?
263
Pas moins bien que logic... niveaux studio ils ce valent tous, mais niveaux live ou rapidité de compo, la il y en as qui ce démarquent, et ableton est dans la tète du peloton de tète...:-D
264
ah ouais mais compliqué :8O:
265
Ba ça dépend comment est câblé ton cerveau, perso ça a été pour moi le plus simple et logique des soft que g utilisé.;)
266
ableton en fait ça marche avec des samples ?
267
Samples, loop, synthétiseur, effet audio, effet midi... tout quoi.
268
et on peut créer les sons ?
269
donc en fait l'avantage principal avec live sur logic c qu'il est bien pour le live
270
alors que le circuit marche aussi bien avec logic comme avec live ?