Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 295 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
221
Ba en soit avec un ipad, t'as besoin de rien d'autre, le reste c du confort de jeux, tout dépend de ce que tu aime comme matos, ta façon de l'utiliser et de ton budget, pad ou clavier, lumineux ou pas, avec gammes ou pas, avec potard ou pas, avec séquenceur ou pas...
222
ah ouais très économique
223
Ba, comme dit plus haut ça depend de tes choix et besoin, un ipad mini c dans les 300€, un mini clavier midi de base dans les 50€, un korg nanokey studio dans les 150€, un circuit dans les 290€... + le prix des appli, en général une 10ene d'€ pour un synthé ou sampleur, un peut plus pour certain séquenceurs très complet...
224
ou logic pro x craqué avec un launchpad pro
225
Ouaip, :-D en plus il as l'aftertouch ! ;)
226
Toujours pareil est ce que tu veux du stand alone ou une config avec pc ios ou mac
Thom'
227
Citation de lemachobi :
sinon si j'ai bien compris , une modélisation analogique , c une reproduction de l'analogique par le numérique donc en quelque sorte c mieux qu'un analo


Ahahah voilà une affirmation qui va faire grincer les dents des inconditionnels de l'analo :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

228
Oulala ca va relancer des guerres ancestrales mdr

Mais sinon mac ou pc? :mdr: vst ou harware? :mdr:


Tu poses des questions insolubles, si j'etais suisse et neutre je dirai que le top c 'est de l'analo avec des controles numeriques, mais meme cette affirmation est fausse. Y'a du bon et du mauvais des deux cotes


Peut etre la solution en attendant de voir ou tu veux aller ca serait de poster des exemples de morceaux que tu aimes et de voir dans ton budget ce qui pourrait se rapprocher des setup des artistes que tu aimes.....?
Thom'
229
Ouai, ou choper des démo d'ableton, logic et fruity loops, puis de voir si il y as en un qui te parle le plus, un ou tu ty retrouve quoi et où tu te sent alaise en t'imaginant l'utiliser plus profondément, si aucun ne te parle a l'utilisation des démo, j'ai envi de dire "laisse tomber le software pour la compo", et chope un circuit (1 boite a rythme 4sons + 2 synth poly) et après t'auras 2 option, une carte son + daw ou un sampleur hard (sp404, electribe sampler, octatrack, toriaz...) + enregistreur pour finir le job.

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 08:53:05 ]

230
oublie l'ordi, moi je dit une(pleins ;)) bécane qui ne sais faire qu'un truc mais qui le fait bien!!!:-D (les solution couteau suisse c'est pas mon truc) :bravo:

ps: bon après quand tu débarque dans une salle et que tu leurs dit "un praticable de machines qui ne peut être démonté après la balance, 30min d’installation, 1h de balance, le moyen que le set soit branché 1h avant la prestation sinon tout désaccordé.... bon bah la le mec te fait comprendre qu'aujourd'hui les artiste électronique ne prennent pas de place et qu'il n'ont pas besoin de balance et que en gros tu fait un chier...icon_facepalm.gif

ps2: avec une configue machines plus le temps de lever les bras et de manger des cacahuètes pendant la prestation, ce qui est un vrais problème a notre époque icon_facepalm.gif

ps3: je blague (enfin je dit que je blague sinon je vais me faire des ennemies, tu sais, la guerre machines vs soft)

ps4: ordi ou machines, ce ne sont que des outils... a toi de savoir ce qui te procure le plus d’enthousiasme, comment tu imagine cette configue sur lequel tu vas passer des milliard d'heures et qui te fera perdre ta femme et ta vie social...:lol:

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

[ Dernière édition du message le 02/09/2016 à 09:31:39 ]