Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 295 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
221
Ba en soit avec un ipad, t'as besoin de rien d'autre, le reste c du confort de jeux, tout dépend de ce que tu aime comme matos, ta façon de l'utiliser et de ton budget, pad ou clavier, lumineux ou pas, avec gammes ou pas, avec potard ou pas, avec séquenceur ou pas...
222
ah ouais très économique
223
Ba, comme dit plus haut ça depend de tes choix et besoin, un ipad mini c dans les 300€, un mini clavier midi de base dans les 50€, un korg nanokey studio dans les 150€, un circuit dans les 290€... + le prix des appli, en général une 10ene d'€ pour un synthé ou sampleur, un peut plus pour certain séquenceurs très complet...
224
ou logic pro x craqué avec un launchpad pro
225
Ouaip, :-D en plus il as l'aftertouch ! ;)
226
Toujours pareil est ce que tu veux du stand alone ou une config avec pc ios ou mac
Thom'
227
Citation de lemachobi :
sinon si j'ai bien compris , une modélisation analogique , c une reproduction de l'analogique par le numérique donc en quelque sorte c mieux qu'un analo


Ahahah voilà une affirmation qui va faire grincer les dents des inconditionnels de l'analo :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

228
Oulala ca va relancer des guerres ancestrales mdr

Mais sinon mac ou pc? :mdr: vst ou harware? :mdr: