Sujet de la discussionPosté le 27/08/2016 à 11:07:28Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!) synthés : Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !
A la sortie de bitwig, il était prévu que les mises a jours et upgrades soit gratuites, so wait and see...
La v2 de bitwig avec son moteur modulaire risque de faire très mal a ableton, et ça devrais pas tarder a arriver !
Tu peux comme dans tous les daw importer des samples boucles et cie , ajuster au tempo, decouper ta boucle pour en faire plusieurs sons......live gere particulierement bien ce genre de chose
oui tu peux modifier les sons fourn is mais tu peux ausi rentrer tes sons, apres c'est pas un sampleur de fou, faut pas rever mais c'est une sacrée pluvalue
par contre est ce que on peut importer ses sons dans live ?
Je le veux mon n'veu !!! Il est fait pour la transformation des sons en tous sens.
Amuse toi à prendre une boucle de batterie et à la slicer. En deux clics, et de toutes petites secondes, ta boucle sera décomposée en tranches et tu pourras rejouer immédiatement chaque son qui la compose. Magique
Je m'intéresse depuis peu à Live et ne le maîtrise pas vraiment, étant habitué aux séquenceurs plus traditionnels. Mais, avec l'adjonction d'un Push en plus, je suis bluffé par la rapidité et la facilité avec laquelle on élabore du matériau musical. C'est un bel outil créatif. Et c'est très souple en termes d'utilisation.