Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 349 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
291
G envi de dire que bitwig s'adresse plus a des gens qui aime bricoler et pas forcement rentrer dans des cases.
Ableton est plus "mainstream", classique, mais aussi vue et revue.

Mais il faut savoir que ce sont des anciens d'ableton qui ont créés bitwig par divergence d'opinion avec la direction "commerciale" d'ableton.

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 18:12:09 ]

292
ok et c quoi le touch ready ?
293
tu veut dire quoi dans ton message g rien compris:-D
294
Ba si ton pc a un écran tactile, tout fonctionne directement avec des mouvement particulièrement ergonomiques, il y as même un clavier midi tactile virtuel intégré a l'interface ! ;)
295
a ok donc ça ne me convient pas trop
296
Bitwig = rebelles !!!
Ableton = empire...
C'est plus clair ? :oops2:
297
ok:bravo:
298
Citation de lemachobi :
a ok donc ça ne me convient pas trop


Qu'il puisse fonctionner en tactile est une chose, mais rien ne t'empêche de le contrôler traditionnellement avec t'as souris hein ! :-D qui peut le plus, peut le moins...
299
mais ce que j'avais pas compris c que bitwig est pour les bricolos et ableton classique. tu veut dire quoi ?
300
Principalement qu'il y as apparemment (je peut me tromper) moins de samples et de preset d'instruments dans bitwig, ce qui pousse l'utilisateur a mettre les mains dans le cambouis pour en faire ! (ce que tout musicien électronique qui ce respecte devrais faire d'ailleurs...:oops2:)