Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 348 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
281
mais est ce que MainStage est compatible avec le launchpad pro ?
282
mais si j'ai bien compris le circuit est mieux que le launchpad en utilisant logic parce qu'il est autonome
283
Non , circuit est plus interessant car cest un vrai synthé/ groovebox. Rien qu'avec lui tu peux composer des titres avec deux synthés une boite a rythme et des effets sans ordi. Mais il peut egalement controller des plugins dans ton ordi. Launchpad est un tres bon controlleur midi mais ne sert qu'a ca , il est tributaire des synthés virtuels qui sont dans ta becanne.
Thom'
284
et le circuit est donc un contrôleur midi comme le launchpad mais avec des synthé et drums ? donc il est mieux
285
Y'a pas de mieux ou moins bien ca depend du workflow de chacun....
En pur controlleur midi le launchpad pro et push dominent .......sous ableton live. Maschine est plus axé grooves que melodies mais est utilisable sous tous les softs et possede une sacrée bibliotheque de sons.
Circuit fera controlleur "basique" en midi mais te permetra egalement de composer sans pc, et est tres simple à apprehender et à apprendre.de plus avec lediteur fournit tu pourras vraiement rentrer dans les reglages du plus simple au plus complexe.