Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 347 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
301
a ok
302
Mdr


Bitwig possede tout de meme des pistes hybrides que n'a pas ableton (midi et audio sur la meme piste ce qui est je crois unique dans les daw) et l'equivalent des p locks d'elektron; a savoir mettre un effet sur une seule note d'un accord par exemple, tu fais une triade de trois notes et tu appliques la reverbe que sur la plus aigue par exemple.....et ca c'est enorme. De plus tu as en meme temps un sequenceur lineaire (le temps defile de gauche a droite de maniere classique) plus un sequenceur à boucles avec des clips comme ableton.
Probleme de bitwig: il est encore un peu jeune, donc faible communauté et les instruments fournis un peu en dessous en terme de contenus
Par contre pour le prix il est imbattable, trois fois moins cher que ses concurrents, et tout a fait convaincant et bien pensé. Il pompe un peu le meilleur des autres daw , c'est des anciens de chez ableton qui l'ont cree.



Mais arrete de changer d'avis toutes les 5 mn pour avoir le meilleur du top du must, ca n'existe pas, prend en fonction de ton budget, car dans tout ce qui a ete dit il n'y a pas de mauvais synthé ou soft
Thom'
303
Citation :
pour avoir le meilleur du top du must, ca n'existe pas

:bravo: le mieux est l'ennemi du bien !
304
ok:bravo:
305