Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir ?

  • 362 réponses
  • 26 participants
  • 19 347 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir ?
Bonjour,
Je voudrai m'acheter un synthé pour débuter mais je ne sais pas lequel prendre entre ces 12 (!:lol:) synthés :
Roland System 1, JD Xi, GAIA SH 01, JP 08,JU 06,JX 03, yamaha reface cs, reface dx, novation mininova, ultranova,bass station II et le minilogue de KORG !:mdr:
Sachant que je suis débutant donc pouvez vous me dire quels sont les synthés les plus polyvalents et je voudrais faire de la musique electro.
Voila merci d'avance pour vos réponses !:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
301
a ok
302
Mdr


Bitwig possede tout de meme des pistes hybrides que n'a pas ableton (midi et audio sur la meme piste ce qui est je crois unique dans les daw) et l'equivalent des p locks d'elektron; a savoir mettre un effet sur une seule note d'un accord par exemple, tu fais une triade de trois notes et tu appliques la reverbe que sur la plus aigue par exemple.....et ca c'est enorme. De plus tu as en meme temps un sequenceur lineaire (le temps defile de gauche a droite de maniere classique) plus un sequenceur à boucles avec des clips comme ableton.
Probleme de bitwig: il est encore un peu jeune, donc faible communauté et les instruments fournis un peu en dessous en terme de contenus
Par contre pour le prix il est imbattable, trois fois moins cher que ses concurrents, et tout a fait convaincant et bien pensé. Il pompe un peu le meilleur des autres daw , c'est des anciens de chez ableton qui l'ont cree.



Mais arrete de changer d'avis toutes les 5 mn pour avoir le meilleur du top du must, ca n'existe pas, prend en fonction de ton budget, car dans tout ce qui a ete dit il n'y a pas de mauvais synthé ou soft
Thom'
303
Citation :
pour avoir le meilleur du top du must, ca n'existe pas

:bravo: le mieux est l'ennemi du bien !
304
ok:bravo:
305
Lance toi ! En t'aidant de tutos fait une petite track avec logic, puis pareil avec ableton et bitwig, tu verra bien lequel tu préfère, après vas dans un magasin et fait pareil (après avoir bien regarder des tutos) avec circuit, a mon avis, vu les dernières mises a jours de circuit qui permet de faire des truc de fou avec les samples, tu risque même de ne jamais revenir sur un daw...;)
306
Citation :
tu risque même de ne jamais revenir sur un daw...;)


ou en tous cas d'en avoir moins d'utilité car circuit seul c'est une ossature dejà bien costaude mais seul...apres quelques semaines...ca va un peu etre frustrant, mais avec un daw a coté et/ou des petits synthés à coté style volca micromonsta minova korg xl et cie y'a de quoi se monter un setup progressivement sans vendre un rein.

apres comme tout le monde tu voudras des elektron, des tables de mix allen and heath, une console soundcraft, un moog vintage, bref bienvenue en enfer! ^^
Thom'
307
ok :bravo: putain circuit me fait baver après ce que tu dis et ce que je lis sur le site :bave: ! mais est ce que les mises a jour de ableton et bitwig sont gratis ?
308
le nouveau ableton live ne devrait pas tarder à priori, comme tous les mises à jours majeures sont payantes (pour passer de live 9 à live 10) mais les maj intermediares sont gratuites. et en premier achat il est cher, par la suite tu as une reduc si tu es dejà client.ceci s'applique à TOUS les DAW. bitwig on ne sait pas trop puisque c'est la premiere version mais nul doute qu'il faudra raquer un peu.


circuit en clair t'auras des synthés des drums et des effets pour construire des bases de morceaux typés electronique, et depuis peu de quoi mettre tes propres samples et travailler un peu plus en profondeur grace à l'editeur.mais regarde les videos sur le web pour voir si le son te correspond et comment marche la bestiole.
sa facilité est à mon avis le meilleur argument pour un premier achat.avec un daw à coté tu auras dejà de quoi faire avec une courbe d'apprentissage qui ne te fera pas desesperer.
Thom'
309
sauf logic pro x c gratuit les mises a jour vu que c sur l'app store
310
Logic seulement 200€ à l'achat, avec en plus Alchemy en synthé qui est très complet :)