Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

• 6 561 réponses
  • 108 participants
  • 338 005 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)

Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
61
Un autre grand monsieur de la New Wawe et de la Synth Pop et Art rock Mark Mothersbaugh des DEVO qui nous fait visiter son studio Aka le Mutato Muzika, j'ai retrouvé la vidéo dans mes favori

Il a même un Ondioline dans son studio

Show Us Your Junk! Ep. 4 - Mark Mothersbaugh Devo

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 16:56:21 ]

62
Citation de vilak :
Les espagnols de Mecano étaient eux aussi très branchés synthé!

Je vois un D-50 et à l'opposé un Polysix il me semble.

:bravo: et aussi du Fairlight sur les albums studios :

63
Merci pour la vidéo :bravo:

On va finir par croire que tous les groupes 80's avaient un Fairlight et qu'il s'en est vendu autant que de DX-7!
:mdr::mdr::mdr::mdr:

49b28930f64313af63b5898b73f279bc.jpg
images

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 18:27:55 ]

64
Citation de Synthpunk :
b8zu.jpg

Euh... je ne comprends pas trop le concept des synthés au plafond là :8O:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65
ce n'est pas un Polysix, c'est un Prophet 600, à l'opposé du D50.

Dans le set de synthés de l'autre claviériste, moins souvent montré, je reconnais les flancs métalliques d'un Jupiter 8, parmi de nombreux autres claviers

Citation de vilak :
Je vois un D-50 et à l'opposé un Polysix il me semble.

66
Citation de doudou26 :
ce n'est pas un Polysix, c'est un Prophet 600, à l'opposé du D50.

Merci pour la correction.

OMD et leur Korg MicroPreset, acheté en 26 mensualités dans le catalogue de VPC de Maman, qui fait l’arpège à la K2000 :

Un beau petit synthé quand même :

67
Sympa le micropreset, un son pur et une variété de timbres qu'on n'imagine pas au vu du nombre restreint de paramètres

Citation de vilak :
Malheureusement, j'ai pas été foutu de reconnaitre la moitié des synthés présents et il y en a que je n'avais jamais vu.

là pour le coup il y a du Polysix chez Aviador Dro, et d'autres Korg (Ms ??)
68
69
ah le playback qui tue : chanteur très loin du micro, batteur acoustique (sons électroniques) avec petit mouvement de l'épaule, clavier qui prend son Fender Rhodes tour à tour pour un piano à queue puis un synthé (glissandi magiques) en plus de mimer la séquence synthé main gauche, que reproduit aussi le guitariste, un bassiste fictif
:facepalm:
70
Ah oui je crois qu'il est passé dans l'autre topic des années 80 celui-là, on a effectivement du bon playback de très haut niveau. Le mulet du chanteur est pas mal aussi, et le batteur je ne sais pas trop s'il est juste désabusé ou si c'est un vrai psychopathe :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?