Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 114 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2311
Jolie salle de jeux :bravo:

Un sacré GASeur le Vince Clarke :oops2::mrg:
2312
:bravo:
ça ressemble, au niveau habillage, à ce que j'ai en tête pour mon futur sous sol : plancher bois, bois aux murs. Nickel, je vais garder ça pour l'inspiration.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2313
Ah ben malgré que sa langue maternelle soit l'anglais, qu'il a du déjà rencontrer le créateur, de faire réparer à plusieurs reprises les machines de ce dernier ainsi que d'en probablement parler régulièrement pour le travail ou le loisir depuis plus de 30 ans au moment du tournage. Et bien le père Vince il dit Mougue, pas Maugue.

JayBignoise "Les Français veulent savoir !"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

2314
Citation de JayBignoise :
Ah ben malgré que sa langue maternelle soit l'anglais, qu'il a du déjà rencontrer le créateur, de faire réparer à plusieurs reprises les machines de ce dernier ainsi que d'en probablement parler régulièrement pour le travail ou le loisir depuis plus de 30 ans au moment du tournage. Et bien le père Vince il dit Mougue, pas Maugue.

JayBignoise "Les Français veulent savoir !"


Justement : sa langue maternelle est l'anglais, pas le flamand, donc c'est logique qu'il le prononce à l'anglaise.
2315
Sa famille a des origines Néerlandaises ? Robert Moog est bien Américain de naissance, le nom n'a jamais été "saxonisé" ? D'ailleurs les musiciens et techniciens aux USA hors entreprise MOOG, comment ils prononcent ? Pas sur qu'ils ne le fassent eux même correctement.

D'ailleurs autre sujet de polémique Ribouque ou Ribauque ? Ne répondez pas, je suis déjà dehors :volatil:

JayBignoise "Alors Vince, comment tu prononces Reebok ?"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

2316
x
Hors sujet :
Citation de JayBignoise :
Sa famille a des origines Néerlandaises ? Robert Moog est bien Américain de naissance, le nom n'a jamais été "saxonisé" ? D'ailleurs les musiciens et techniciens aux USA hors entreprise MOOG, comment ils prononcent ? Pas sur qu'ils ne le fassent eux même correctement.

Et toi, comment on prononce ton nom ? On se dit qu'on est en France, donc Bignoise doit logiquement se prononcer "binioaze" à la française. Ou alors on reconnaît que c'est visiblement d'inspiration anglophone, donc ça se prononce "bigue noilleze".
Moi je suis pour respecter l'origine des noms. Là d'où je viens, il y a plein de noms flamands, et je suis toujours atterré de voir comment les étrangersparisiens les prononcent...
2317
x
Hors sujet :
Je pense que Gébinioise cherche les noises, en ne se renseignant pas sur Maugue avant de parler... :mrg:
2318
Jacques Revaux raconte la genèse du "Lacs du Connemara" à partir de 40' à 46', l'orchestration (Roger Loubet) et le Prophet 10 :

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 12:26:25 ]

2319
Alors peut être est ce ma faute et la déformation provoquée d'échanges par écrans interposés et donc ce que je ressens c'est que vos dernières interventions ne sont pas empreintes d'une totale bienveillance.

Et si de me renseigner c'est d'en parler ici ?

Et là même pas je signe car oui je suis vexé par cette absence de tact et de pédagogie...

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

2320
Citation :
On se dit qu'on est en France, donc Bignoise doit logiquement se prononcer "binioaze" à la française

+1 j'ai mis des mois, à partir du moment où je me suis aperçu qu'il y avait un nouvel exalté sur AF, à percuter qu'il avait des prétentions anglophones.
Longtemps j'ai cru que c'était un breton, qui souffrait d'une maladie en relation avec la cornemuse: "J'ai (la) Biniouase, docteur?".:oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 13:06:39 ]