Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 019 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2411
x
Hors sujet :
Il y a ce morceau de George Michael du début des années 2000 ..



.. dont la mélodie principale vient en fait de ce morceau là ..



.. que le groupe The Ones aurait lui même samplé sur le morceau suivant :

2412
Oui enfin, vers le milieu des 80's dans l'underground des types fauchés et défoncés toute la journée (donc créativité un peu en berne cammèmeu), le plagiat est devenu sport national, un peu...
10 ans plus tard, quand c'est devenu à la mode à la radio (parce que moins cher et simple comme bonjour quand les samplers grand public ont déboulé), on a même commencé à essayer de faire passer ça pour un art nouveau...:facepalm:
On pourrait en faire des pages et des pages...
Je propose qu'on s'en tienne là...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2413
Oui Papy!!!!!!

Wham! encore.

On se dispute sur le web, on parle de P5, de T8, de MiniMoog, de MKS-80, de TR-909.

Mais sur Twitter, Georges Michael lui-même aurait dit :

Linndrum & Juno 106.

2414
Citation de vilak :


J'ai cru pendant longtemps qu'au moment du refrain, la chanteuse disait "c'est noël, c'est noël, c'est noël" :mdr:

Citation de vilak :
Noyeux Joël!!!!!!!!!!!!!!!

:bravo:
2415
Citation :
J'ai cru pendant longtemps qu'au moment du refrain, la chanteuse disait "c'est noël, c'est noël, c'est noël" :mdr:

moi aussi, comme probablement des milliers de francophones :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2416
Après j'ai cru qu'elle disait "c'est le waï"... :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

2417
Citation de oryjen :
Oui enfin, vers le milieu des 80's dans l'underground des types fauchés et défoncés toute la journée (donc créativité un peu en berne cammèmeu), le plagiat est devenu sport national, un peu...

Alors mon cher ory, je te mets au défi de retranscrire, sans tricher, la basse et les accords (on va dire juste la piste principale) d'Everything She Wants, datant de fin 1984...
2418
La ligne de basse du titre "everything she wants" viendrait du DX7 particulièrement travaillé en prod il faut le dire.
2419
Citation de oryjen :
Oui enfin, vers le milieu des 80's dans l'underground des types fauchés et défoncés toute la journée (donc créativité un peu en berne cammèmeu), le plagiat est devenu sport national, un peu...
.


Clair Daft Punk les roi du plagiat qu'on passe pour des genies.
2420
Tu crois que c'est pour ça qu'ils mettent des casques ?