Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 283 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2321
Citation de oryjen :
Citation :
On se dit qu'on est en France, donc Bignoise doit logiquement se prononcer "binioaze" à la française

+1 j'ai mis des mois, à partir du moment où je me suis aperçu qu'il y avait un nouvel exalté sur AF, à percuter qu'il avait des prétentions anglophones.
Longtemps j'ai cru que c'était un breton, qui souffrait d'une maladie en relation avec la cornemuse: "J'ai (la) Biniouase, docteur?".:oops2:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Qu'est ce qu'il se passe, pourquoi cette attaque personnelle ? C'est totalement déplacé comme intervention.

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

2322
x
Hors sujet :
je n'avais jamais capté qu'on pouvait dire Big Noise ! :facepalm: J'aime mieux finalement, parce que Bignoise, en français, c'est un peu chiant à prononcer :bravo:
Pour le reste, franchement, qu'est ce qu'on s'en f** !?

[ Dernière édition du message le 30/11/2021 à 13:13:12 ]

2323
Rhâââ, c'est pas une attaque personnelle. T'es sur AF... On se chahute un peu, pour faire connaissance, c'est standard...:boire:
Allez, t'as le droit d'écrire "Orygène" si tu veux...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2324
Disons que ce message plus "le chahutage" ,pour reprendre ton expression, de synthwalker ça fait beaucoup en peu de temps sur un pseudo... Il y a de quoi se sentir offensé.

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

2325
Bon, mes excuses si je t'ai froissé.
En plus j'aime bien te lire en général.
Bisous.:boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2326
x
Hors sujet :
Ben j'avais quand-même mis un gros :mrg: à la fin de mon propos, donc clairement c'était une vanne...
Quant à oryjen qui t'autorise "Orygène", tu es à ma connaissance le premier à qui ce privilège est accordé !
2327
x
Hors sujet :
Citation de JayBignoise :
Alors peut être est ce ma faute et la déformation provoquée d'échanges par écrans interposés et donc ce que je ressens c'est que vos dernières interventions ne sont pas empreintes d'une totale bienveillance.

En ce qui me concerne, si. Ça n'avait pas du tout l'ambition d'être une attaque personnelle. J'ai juste proposé de prendre un exemple concret, que tu connais bien, pour que tu voies par toi-même s'il est logique de prononcer selon la langue d'origine ou selon la langue locale.
2328
Génial, les vidéos sur le hs de Vince Clarke:bravo:
x
Hors sujet :
JayBignoise:fleche: j’en profite pour dire que j’aime beaucoup tes signatures contextuelles, et apprécie l’effort qu’elles doivent te demander à chaque fois.

2329
Bon les gars on se recentre sinon j'appelle The Vil Coyote pour qu'il nous poste un message du type :

MESSAGE DE LA MODÉRATION :

L'incident est clos, on retourne au sujet s'il vous plaît.


Ah bah voilà je me prend pour un modo à cause de vous :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2330
x
Hors sujet :
elles me font bien marrer aussi les petites signatures de Jay :mrg: