Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 061 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2911
Citation de j-master :
Euh... :mrg:
Citation de moi :
Je me rappelle de la baffe que je m'étais pris en découvrant ce "Cyclone", rapporté par mon frangin de la médiathèque


Ouais, l'apéro a commencé tôt pour moi...

Citation de BBmiX :
x
Hors sujet :
Citation :
post de grande qualité.
+1 , je suis , de loin , ce thread pour ma culture " synthétique " . Et bien bravo , pour toutes ces infos glanées ça et la , qui ne doivent pas être évidentes à trouver , et surtout à vilak :bravo: :bravo2: AF spirit ...


Merci.
Comme disait Mr Labernardière, merveilleux prof de math qui a aidé à façonner les hommes que JayBignoise et moi-même sommes devenus :
"Qui cherche, qui trouffffff!!!!!!"
2912
x
Hors sujet :
Labernadière, après lui je n'ai jamais plus eu de résultats corrects dans cette matière... Je jalousais les copains qui l'ont eu durant tout leur cursus au collège.

JayBignoise "Défavorisé"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 19:12:55 ]

2913
Tony Banks, septembre 1989 :

"Je n'ai jamais utilisé le Minimoog de ma vie - je suis probablement le seul claviériste de ma génération à ne pas l'avoir fait ! Le Polymoog, que j'ai beaucoup utilisé, et les pédales de basse Taurus sont toujours les meilleurs pour ce gros, gros son de bas de gamme (fat bottom end sound), même s'ils ont 15 ans. Ils ajoutent toujours une autre dimension à une chanson et ils sont merveilleux en live, parce qu'ils ont une si belle résonance."

Marrant non?

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 22:18:13 ]

2914
Je ne connaissais pas, je suis un peu choque, une reprise ok, la non, tout l'album et dans le même registre :8O:

Reprendre et s'approprie comme Manson et Sweet Dream, ok, mais la, ca me dépasse

[ Dernière édition du message le 22/01/2022 à 23:19:59 ]

2915
Citation de Gam :
Je ne connaissais pas, je suis un peu choque, une reprise ok, la non, tout l'album et dans le même registre :8O:

Reprendre et s'approprie comme Manson et Sweet Dream, ok, mais la, ca me dépasse

Faut pas :mrg:

Elles se sont acquittée de cet exercice avec beaucoup de brio, cela te choquerais de savoir qu'elles ont également édité cet exercice en versions longues la même année ? :mdr:

JayBignoise "An Extended Broken Frame"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 02:30:12 ]

2916
Elles ont fait du OMD entre autre :



https://youtu.be/cgWMh9o3vrY

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 00:42:31 ]

2917
Il n'y a vraiment pas de quoi être choqué ; il y a tellement plus grave dans le monde :8O:
Perso, je ne connais pas la référence originale dont ce serait une reprise, mais je trouve cela très bien.
2918
Citation de Frajean :
Il n'y a vraiment pas de quoi être choqué ; il y a tellement plus grave dans le monde :8O:
Perso, je ne connais pas la référence originale dont ce serait une reprise, mais je trouve cela très bien.


Depeche mode - a broken frame, c'est le même album, il marqua leur retour sans Vince Clark
un exemple

l'original


[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 11:39:24 ]

2919
Mais pourquoi tout ramener à DM ? Vous êtes pas un peu mono-maniaque ? Ce fil s'intitule "Synthés dans la variété internationale dans les années 80" :mdr:
2920
Y'en a marre de dEPECHE mODE.

Parlons un peu de Dave Gahan, Andy Fletcher ou de Martin Gore pour changer.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi