Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 476 réponses
  • 105 participants
  • 323 468 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3041
:mrg: :boire2: :facepalm:

Bon alors du coup le synthé de Sweet Dreams c'est lequel ? Je suis complètement paumé moi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3042
3043
Citation de vilak :

La je picole dans un karaoke où je suis j'ai déjà chante primary de cure et behind the whell de DM.


ah je comprends mieux pourquoi tu as écrit Eurytmhics par 2 fois :mrg:
santé !
3044
Citation de kosmix :

Bon alors du coup le synthé de Sweet Dreams c'est lequel ? Je suis complètement paumé moi.

Si on pouvait résumer ce b.....l dû également à l'artiste compositeur qui semble un peu varier dans ses propres déclarations selon les sources, il se dégage qu'il s'agirait en fait de 2 synthés, un Roland SH1 ou SH101 + Oberheim OBx sur deux pistes différentes.

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 20:15:58 ]

3045
Citation de vilak :
C le Performer 13-tbs de Bontempi.



OK merci Vilak, je courre faire les petites annonces pour en choper un :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3046
Citation de phanou2000 :
Citation de kosmix :

Bon alors du coup le synthé de Sweet Dreams c'est lequel ? Je suis complètement paumé moi.

Si on pouvait résumer ce b.....l dû également à l'artiste compositeur qui semble un peu varier dans ses propres déclarations selon les sources, il se dégage qu'il s'agirait en fait de 2 synthés, un Roland SH1 ou SH101 + Oberheim OBx sur deux pistes différentes.


je pencherais plutôt sur l'Obx, je ne vois pas comment un synthé avec un seul oscillo (+ sub) pourrait obtenir ce gros son, sans doute fait avec un désaccordage des oscillos
3047
Tu dois pas être aussi affirmatif, parce qu’il suffit de 2 prises pour gérer le sujet
3048
Citation de doudou26 :

je pencherais plutôt sur l'Obx, je ne vois pas comment un synthé avec un seul oscillo (+ sub) pourrait obtenir ce gros son, sans doute fait avec un désaccordage des oscillos

Le Roland SH1 a un seul oscillo mais avec sub et qui sonne bien gras ! J'aimerai beaucoup avoir ce vieil oscillo chez moi...

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 20:32:46 ]

3049
J’ai eu SH09 et SH1. Des machines basiques mais qui sonnznt génialement bien.
3050
Citation de coyote14 :
Tu dois pas être aussi affirmatif, parce qu’il suffit de 2 prises pour gérer le sujet


oui mais ils n'avaient qu'un 8 pistes.
Après tu peux dire qu'on peut faire du re-re.
Ca n'empêche pas que le vieux SH sonnent bien, on est d'accord