Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 340 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
341
342
Oui, et sur le côté, y'a le nom de la boite de backline qui les a loués à l'émission de télé, lol.:bravo:
343
Dur dur pour le concert de Devo...

200409105914270417.jpg

200409110020574945.jpg

Minimoog en haut à gauche surement, mais le reste...
344
345
Alors là j'ai eu peur.

Quand j'ai vu le synthé devant lequel était planté la grosse feignasse, je me suis dit :

"Non, ils ont pas osé laisser ce francophobe toucher un Kobol????"

Je me voyais déjà pleurer toute la nuit quand finalement j'ai été rassuré, c'est juste son Prodigy qu'il a ressorti.

Ouf, l'honneur de notre pays est sauf!

346
Des playbacks tous plus ridicules les uns que les autres :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

347
Citation :
Kosmix Des playbacks tous plus ridicules les uns que les autres



Ha non les Devo à Chorus c'est du pur live, à l'époque je n'avais pas pu voir ce concert historique pour cause de manque de thunes et pas de possibilités d'avoir d'invites:( il aurait fallait que je connaisse des types de Best ou Rock'n'Folk ou de Libé pour ça et j'en connaissait pas...

J'ai adoré Devo dés la première écoute quand on les a découvert avec les copains et copines de l'époque, on se demandait d'où pouvait sortir ce groupe avec leur dégaines d'étudiants en électronique dingos. Le tout saupoudré de paroles complétement futuro surréalistes

Non seulement leur musique était totalement avant gardiste, novatrice et originale, mais ça restait quand même sur scène du pur Rock'N'Roll bien énergique et dansant

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

348
Citation :
Sous le Minimoog c'est un Prophet-5


Merci Synthwalker

Je conseille pardon je recommande à toutes et à tous ici les deux Compilations Hardcore Devo 1 et 2 sortie en 1990 et 91 sur Rykodisk Records plusieurs fois rééditées depuis. Elles regroupent de superbes Inédits et demos du groupe enregistrée en Auto production entre 1974 et 1977 comme le titre Mecanical Man ci dessous qui était sorti en 45 tours qu'a moins de 300 exemplaires :idee:



vuvf.jpg

w4h5.jpg

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

349
Citation de synthwalker :
Non c'est du Synclavier II


Comment se fait-il que dans l’esprit de la grande majorité des gens, il s’agissait du Prophet 5 ?
350
En parlant de Devo

Ca parlera peut etre un peu plus a certains avec ceci