Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
- 6 541 réponses
- 106 participants
- 329 337 vues
- 162 followers
vilak
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
vilak
Coramel
Merci pour le partage, Vilak
Synthpunk
Oui, 66 boulevard Beaumarchais à Paris 11eme.
Ha effectivement maintenant ça me dis quelque chose. Mais bon c'est vrai que j'ai plus fréquenté ce boulevard Parisien pour ses magasins d'appareils Photo que d'instruments de musique
C'était d’après ce que j'ai lu la boutique favorite de JMJ à l'époque ou je me goure
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 20:41:57 ]
oryjen
Il me semblait avoir vu Nena avec ce truc entre les pattes, il y a longtemps, mais je ne retrouve pas...
Technologie totalement démodée à l'époque des premiers sampleurs réellement puissants, mais 20 dieux que ça sonne gras!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Synthpunk
1987 soit deux ans avant la chute du mur mais je sais pas honnêtement si beaucoup de groupes Underground de la RDA pouvaient se l'offrir, les groupes dits "officiels" surement
Tiens un lien qui vous plaira surement
https://daily.redbullmusicacademy.com/2013/09/east-german-electronic-music-oral-history
Tiens une compilation Pop Electro Made in RDA que je cherche ça date de 85
Various – Kleeblatt № 14 - Electronic-Pop Amiga Records 1985
Extraits attention c'est très Kitshissime
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 14:40:54 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
vilak
Ces sons d'autrefois me ramènent près de quarante ans en arrières.
Merci!
oryjen
vilak
oryjen
https://www.youtube.com/user/MrFirechild
Il a du matos de tout premier plan.
Les compos sont un peu "faciles", mais c'est toujours bien foutu...
[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 22:27:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte