Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 289 réponses
  • 103 participants
  • 305 816 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3651
Ben oui, des fans de Propaganda je n'en connais pas des masses, et même s'il y en a de quelles infos disposent-ils ? Je veux bien être instruit mais encore faut-il (comme tu dis vilak) qu'il y ait de l'info à faire circuler.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3652
Citation de kosmix :
Moi je veux bien qu'on parle de Propaganda, je ne connais que leur hit P-machinery qui pour moi est ultime dans son genre, cette chanson exerce sur moi une fascination depuis sa sortie dans les années 80 tant sur le fond (les lyrics très "metropolis") que la forme (la voix de la chanteuse, la musique faite de synthés 80's et la prod juste parfaite) bref le kif total :aime: mais une méconnaissance honteuse du groupe :oops:


Idem j'adore, c'était bien sympa. A cette époque j'adorais particulièrement Art of Noise. C'était un son nouveau, des compos bien ficelées.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3653
Ceux qui aiment Propaganda, écoutez Wishful Thinking, un album contenant des versions maxi des titres phares. Du Fairlight, du PPG Wave 2.3 avec Waveterm, du Matrix-12 et énormément de talent…
3654
P-machinery est une scie musicale ! Quel hit quand même :aime::aime:
Les autres titres titres sont très bon aussi (Dr Mabuse, par ex). Et la production… ben c’est Trevor Horn, quoi ! Du boulot d'orfèvre.
D’ailleurs la chanteuse principale n’avait pas finie avec lui, créant des remous dans le groupe ?
3655
J'avais passé une soirée a discuter avec le clavier de Propaganda Ral Dörper que j'avais pas reconnu (il est ensuite passé dans le gang de Juergen Engler de Die Krupps). Un mec très cool qui continuait à trimbaler une partie de son vieil équipement sur scène.

Revega

3656
Oh, chouette anecdote !
3657
Merci pour l’info Synthwalker :bravo: Je vais aller écouter ça.
3658
J’ai été voir sur Deezer. Je ne connaisssais pas cet album. C’est quoi son histoire ? C’est une version avec remix et alternate de A Secret Wish ?
Bon, je ne suis pas non plus un grand expert de ce groupe. A part A Secret Wish, je connais bien P:Machinery Alpha et P:Machinery Beta (les maxis avec remix quoi)
3659
J'étais fan de Propaganda, et j'ai toujours plaisir à entendre leurs tubes. Merci aussi de l'info Synthwalker, j'irai écouter.
3660
Il y a un concert ici avec la formation originale + en guest le calvier de OMD Paul Humphrey, le chanteur de Erasure Andy Bell, et le chanteur de HEaven 17 Glenn Gregory:

Et je crois qu'ils se reforment en 2022.

Revega