Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 289 réponses
  • 103 participants
  • 305 377 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3721
Citation :
Disponible sur Netfix avec vostfr

Merci pour l'info, j'étais passé à côté !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3722
3723
bah ca quand on a tout le temps les mains en l'air
3724

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3725
Vu la moitié du doc sur Sparks, c'est vraiment très intéressant et beaucoup plus que je ne le croyais.
Bon pour l'instant les synthés ne font des apparitions brèves (nous ne sommes qu'en 78/79 au moment de ma pause) mais on entraperçois de belles choses sur scène et dans les clips.

A voir absolument!
3726
Prophet-5 et Jupiter-8 au premier plan.
Je vois pas trop bien ce que peuvent être les autres sur les cotés. Sans doute un Oberheim modulaire (2 ou 4-voice) à l’extrême gauche en regardant la scène.

3727
x
Hors sujet :
Et n'oubliez pas, le piratage tue l'industrie du disque...
https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-salaire-mirobolant-du-patron-duniversal-music-group-suscite-la-controverse-1434133

Petit extrait qui pique :
"Lucian Grainge a aussi été pointé du doigt par les députés britanniques en fin d'année dernière pour avoir gagné plus que tous les compositeurs britanniques."
3728
Ouch :8O:

Merci pour le soundcheck des Sparks. Oui on y voit un 2 Voices.
Pas encore regardé le film doc sur Netflix, faut que le fasse. C’est un groupe avec une vrai personnalité. Le plus anglais des groupes américains, il me semble avoir lu quelque part.
3729
Une interview des Sparks pour Best en mai 81.
C'est en français :
https://gonzomusic.fr/les-sparks-a-paris.html

[ Dernière édition du message le 19/04/2022 à 19:09:21 ]

3730
Petite discussion sur Kraftwerk avec des amis sur un autre forum, on m'a sorti ça :

Citation :
Je n'ai jamais vraiment trouvé Kraftwerk en avance sur le plan de l'électronique. Ils se faisaient faire des machine uniques sur-mesure et trafiquaient beaucoup leurs vieux crincrins. Quand on écoute Computer World, on n'a pas l'impression que le son est de 1981, on croirait qu'ils ont repris les mêmes claviers que The Man Machine. Ils ont d'ailleurs eu beaucoup de mal avec les années 80 et le digital. J'avais lu la bio de Wolfgang Flür où il racontait que le groupe avait mis plus d'un an à comprendre le fonctionnement d'un synclavier et que cela avait perdre du temps à la sortie de l'album Electric Café de 1986, qui n'est pas génial en plus... En fait, Kraftwerk étaient les patrons dans les 70's mais dans les 80's, leurs enfants (OMD, DM, Yazoo etc.) les ont dépassés.


D'accord, pas d'accord?