Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 289 réponses
  • 103 participants
  • 305 624 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3821
J'en reste sans voix...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3822
Zut j'ai glissé, chef.
J'ai confondu l'invention de 10cc avec celle de Malicorne, qui s'en distingue, l'ayant poussée plus loin, par le fait que par un procédé similaire, les voix sont séquencées.


Quant au tralala-lalère, tu dois confondre avec les niaiseries kitsch de Tri Yann...
Malicorne explora dans le répertoire traditionnel les chansons magiques, chants de travail, chants de transformation, symbolisme alchimique, etc...

"M'envoient jeter de l'eau dans le chemin des fées
Ils m'ont donné un don qui m'a toujours resté
Je suis fille le jour et la nuit blanche biche
Tous les jours les gens du château me poursuivent...
"

Qu'on me pardonne, ça tape un peu plus loin que "je n'suis pas amoureux... wow - oh - wooow..." et toute cette sous-culture pour pré-pubertaires frustrés.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3823
Citation :
toute cette sous-culture pour pré-pubertaires


Je me compte dans les vieux afterpubertaires épanouis, je peux donc continuer à profiter de cette sous culture sans complexe...(-;

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3824
x
Hors sujet :
Ory, je ne confondais pas, je connais bien ces deux chansons, leurs différences et leurs interprètes.
Je marquais juste une référence en fonction de mes préférences.
"Niaiseries", t'y va fort quand même, le répertoire traditionnel des Tri Yann comporte nombres de titres aux textes très bien foutus et aux arrangements très beaux...
Je suis triste de t'avoir vu écrire tout ça.
3825
x
Hors sujet :
On pourra toujours trouver un monde entre zéro et un, et considérer le domaine du "trad" comme un tout homogène (par rapport à d'autres genres), comme chaque fois qu'on regarde qqch d'assez loin pour gommer les détails, mais pour avoir vu les deux en concert, je dirais qu'il y a un gouffre au milieu! Les concerts de Tri Yann, quelles pantalonnades/fanfaronnades/rodomontades, et quelle emphase, souvent au-delà de la limite du ridicule.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3826
x
Hors sujet :
Sans compter l'activisme pro-bretagne hyper méga lourd (je les ai vu en concert moi aussi il y a trèèèès longtemps).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3827
Ah je parlais que des disques, pas de soucis problème pour le reste et la production sur scène.

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 16:33:49 ]

3828
x
Hors sujet :
Je tenais quand-même à le souligner, entre les morceaux les très longs discours politiques et le prosélytisme minable m'a écœuré et je suis parti au bout de 3 ou 4 morceaux. J'étais venu écouter de la musique et j'avais l'impression d'être à un meeting politique. Bon c'était un concert gratuit en plein air mais ça n'excuse rien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3829
Je déteste également le prosélytisme, qu'il soit politique, religieux ou autre.

C'est un peu pour ça que j'avais hésité à vous poster cette pub déguisée où Phil Collins vante les boites à rythme Roland.

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.662742,synthes-dans-la-variete-internationale-dans-les-annees-80,post.11157146.html
3830
BàR BreizH!:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.