Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 169 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
3971
A propos de Fletch, dans le dernier Rock and Folk, une citation de lui :
« Martin écrit, Dave chante, et moi, je traine avec eux »
Pas question de le sanctifier maintenant, nous sommes d’accord. Mais quand même, je trouve cette auto dérision très amusante.
3972
Il a toujours été honnête avec ça.
Dans la vidéo du 101, on le voit dire à la caméra :
"Martin écrit les chansons, Alan les joue, Dave les chante et moi je tire ma flemme".
Ce sont les sous-titres de la VF que je cites bien sur!
3973
T’as de la chance mon dvd (première édition 2003 si je me souviens bien) n’as même pas de sous-titres français pour le film. Mais pour les bonus, oui. Va comprendre.
La vhs de 89 version française avait les sous-titres.

La citation de Rock and Folk provient de 101, mais ils ont retirés Alan :8O: , sans doute pour coller à la dernière formation en date.
Je ne me souviens plus de la phrase exacte en V.O., faudrait que je vérifie. J’imagine donc que ça doit être un mélange de "je traine avec eux" et "je traine ma flemme":clin:

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 16:56:58 ]

3974
C'était pas un truc dans le genre "Dave fait le beau gosse, Martin le métrosexuel et moi la tronche de comptable ?" :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3975
Citation :
C'était pas un truc dans le genre


Et Alan, le secrétaire qui tape à la machine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3976
S Express c'était génial ça !
:bravo:
J'adore la ligne de la basse synthé !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/06/2022 à 18:40:44 ]

3977
Citation de Maxxou32 :
S Express c'était génial ça !
:bravo:
J'adore la ligne de la basse synthé !


Moi aussi!!!

3978
3979
Ben j'ai pas souri moi quand j'ai appris le truc, ça a gâché un beau souvenir d'enfance...
Je me souviens encore dans la cour du collège comme on en parlait, c'était l'effervescence, on n'avait jamais entendu un truc pareil.
Du coup tu fais en peu ton Virenque, du genre "On nous aurait menti???", avec le trémolo dans la voix qui va bien avec. :(((:(((:(((

3980
Je savais pas. Tu viens de me l’apprendre :8O: