Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
- 6 538 réponses
- 106 participants
- 328 971 vues
- 162 followers
vilak
3960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
Frajean
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
3851 Posté le 27/05/2022 à 09:34:05
Citation de vilak :
Maintenant, j'espère que les médias ne vont pas trop la jouer à la "Saint Andy"...
Bah en fait, les médias, du moins en France, n'en ont quasiment pas parlé. Juste une news écrite dans le bandeau déroulant en bas d'écran des chaînes d'info en 24/7. Le fait est qu'il a eu la "malchance" de décéder le même jour que Ray Liotta. Perso, je connais beaucoup plus l'acteur que le musicien.
[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 09:35:51 ]
JayBignoise
963
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
3852 Posté le 27/05/2022 à 09:39:56
J'étais coupé du monde ces dernières 24h, merde, Fletch n'est plus... Je suis abasourdi, je ne m'imaginais pas qu'un membre de DM décède prématurément. Inconsciemment je ne me l'imaginais pas avant au moins 10 ou 15 ans minimum...
Oui il a été moqué, je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais pris plus d'importance en tant que clavier sur scène, sa non progression ces 35 dernières années. Mais partir là comme ça à peine à 60 ans, c'est brutal.
JayBignoise "My favourite one finger player"
Oui il a été moqué, je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais pris plus d'importance en tant que clavier sur scène, sa non progression ces 35 dernières années. Mais partir là comme ça à peine à 60 ans, c'est brutal.
JayBignoise "My favourite one finger player"
Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud
vilak
3960
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 7 ans
3853 Posté le 27/05/2022 à 09:58:24
Faut lancer une pétition pour un "Andy Memorial Tour" avec Alan & Vince!!!!!
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3854 Posté le 27/05/2022 à 12:28:27
Très triste d'apprendre la mort de Fletch, moins charismatique et plus en retrait que les autres membres du groupe mais essentiel à son fonctionnement. Un modeste qui acceptait d'être moins considéré mais qui avait tout son rôle et sa place légitime dans la machine Depeche Mode. Cette fois le groupe, qui a déjà vacillé avec le départ d'Alan, risque de ne pas s'en remettre, surtout si on considère les projets perso de Martin et Dave qui cherchent à exister indépendamment de DM. Une ultime page se tourne brutalement.
Coramel
6483
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
3855 Posté le 27/05/2022 à 13:05:24
Oui, je pense aussi que cette fois, Depeche Mode ne se relèvera pas…
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3856 Posté le 27/05/2022 à 14:20:52
Citation de Frajean :
Bah en fait, les médias, du moins en France, n'en ont quasiment pas parlé. Juste une news écrite dans le bandeau déroulant en bas d'écran des chaînes d'info en 24/7.
Bah, il faut leur laisser le temps, c'était quand même très inattendu.
Le Monde :
https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/05/26/andrew-fletcher-membre-fondateur-de-depeche-mode-est-mort_6127811_3246.html
Télérama :
https://www.telerama.fr/musique/mort-d-andrew-fletcher-pierre-angulaire-de-depeche-mode-7010612.php
Rolling Stone
https://www.rollingstone.fr/andy-fletcher-de-depeche-mode-est-decede/
Les Inrocks :
https://www.lesinrocks.com/musique/andrew-fletcher-le-troisieme-homme-de-depeche-mode-472645-27-05-2022/
Libé :
https://www.liberation.fr/culture/musique/depeche-mode-perd-andrew-fletcher-homme-de-synthese-et-de-synthe-20220527_55EDDT3OXNHT7ATGBQ2F2NVFLQ/
Le Figaro :
https://www.lefigaro.fr/musique/deces-d-andy-fletcher-membre-fondateur-de-depeche-mode-20220526
Charente Libre :
https://www.charentelibre.fr/culture-et-loisirs/musique/le-groupe-de-rock-depeche-mode-perd-andy-fletcher-l-un-de-ses-fondateurs-11083817.php
[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 14:44:23 ]
Gam
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3857 Posté le 27/05/2022 à 15:11:15
Citation de Coramel :
Oui, je pense aussi que cette fois, Depeche Mode ne se relèvera pas…
probablement pas, il etait le ciment du groupe
kosmix
46170
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
3858 Posté le 27/05/2022 à 17:26:47
60 ans oui c'est jeune, peut-être paie t-il pour des excès commis dans sa jeunesse ? Simple hypothèse non étayée, je ne suis pas un grand connaisseur du groupe, en tous cas force est de constater que Dave Gahan lui, comme d'autres personnalités ayant mené des carrières et des vies plus qu'intenses (Iggy Pop, Keith Richards etc.) aura survécu tout en étant allé beaucoup plus loin... Nous sommes décidément tous inégaux.
Je m'étonne quand-même un peu de vôtre ton plus que révérencieux envers le membre du groupe qui était votre tête de turc préférée. Certes le moment est solennel et le respect s'impose mais n'idéalisons pas celui qui très souvent ne fut digne que d'un mépris poliment masqué sous des vannes potaches mais néanmoins incisives.
Après est-ce que le groupe va continuer sans lui ? Sa grande qualité de manager/homme d'affaires était reconnue, bon. Qu'en sera t-il de la motivation des autres ? Voilà la question.
Je m'étonne quand-même un peu de vôtre ton plus que révérencieux envers le membre du groupe qui était votre tête de turc préférée. Certes le moment est solennel et le respect s'impose mais n'idéalisons pas celui qui très souvent ne fut digne que d'un mépris poliment masqué sous des vannes potaches mais néanmoins incisives.
Après est-ce que le groupe va continuer sans lui ? Sa grande qualité de manager/homme d'affaires était reconnue, bon. Qu'en sera t-il de la motivation des autres ? Voilà la question.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3859 Posté le 27/05/2022 à 17:41:08
Je ne me suis jamais moqué de Fletch, sur ce forum ou sur un autre même si j'ai plus d'admiration pour Martin et Dave. Et pour ceux qui chambraient, il y a la galéjade et le sérieux. Chambrer un membre d'un groupe ultra connu et reconnu, ça ne change pas sa vie. D'ailleurs ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre, c'était une sorte de gimmick et il en jouait aussi. Il le disait lui-même que passer pour la 5ème roue ça ne le gênait pas, au contraire même. On lui fichait la paix et il s'éclatait quand même. Va sur Gearspace ou autre, tu verras que c'était pareil, il en prenait un peu. Mais il a signé pas mal d'autographes dans sa vie hein ? Tu l'as en face, tu rigoles plus bas.
[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 17:54:35 ]
Gam
8260
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3860 Posté le 27/05/2022 à 18:07:00
Citation de kosmix :
60 ans oui c'est jeune, peut-être paie t-il pour des excès commis dans sa jeunesse ? Simple hypothèse non étayée, je ne suis pas un grand connaisseur du groupe
Pas vraiement, par exemple
il n'y a pas d'âge ou d'antécédent nécessaire pour une crise cardio respiratoire, ca peut arrive a n'importe qui
- < Liste des sujets
- Charte