Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 385 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
381
Citation de Zuma :

Je peux vous faire la liste du matos live que Banks a utlisé en tournée depuis... 1971 si vous voulez.


Extrait d'un magazine de septembre 78 :

200413040522754874.jpg
382
Woooooow rien que le poids du Mellotron 400S environ 50 Kilos, ca devait faire rager les roadies

Pareil pour le RMI

2ws6.png

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

383
Marrant ça, pour ce qui concerne les claviers, c'est le matériel de 1974 à 1977, à partir de 1978, il y a le 2600, et surtout le CP70. Et le mélangeur "Phase 100", et les cordes Ernie Bell ?? :?!:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 00:08:23 ]

384
Citation de Zuma :
Marrant ça, pour ce qui concerne les claviers, c'est le matériel de 1974 à 1977, à partir de 1978, il y a le 2600, et surtout le CP70. Et le mélangeur "Phase 100", et les cordes Ernie Bell ?? :?!:


Tu sais, ces magazines, c'est pas parole d'évangile, j'y ai parfois lu de grosses conneries.
Ils ont peut-être repris l'équipement de la tournée précédente sans penser que ça pouvait surement évoluer, surtout si les dates sont proches...

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 00:26:40 ]

385
Des extraits du premier Lp des Allemands de Ideal sorti en 1980 sur Innovative Communication, label indé tres éclectique fondé en 1978 par Klaus Schulze et le producteur Michael Haentjes

Un trés bon mélange de Post Punk et New Wave allemande ou Neue Deutsche Welle,Ideal se séparera en 1983 après 4 très bon Lp's et plusieurs 45 tours, malgré l'immense succés que connu leur second Der Ernst Des Lebens produit par le célébrè producteur Conny Plank qu'on ne présente plus ici :D:

Vocals, Bass Contrebasse Ernst U. Deuker
Vocals, Drums H.-J. Behrendt
Vocals, Guitar Eff Jott Krüger
Vocals, Keyboards, Synth Annette H

a4hb.jpg

4sfo.jpg






Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 11:36:54 ]

386
387
Extrait du seul Lp des Anglais de The Zones Under Influence composé d'anciens membres du groupe Punk PVC2 et du groupe Glam Rock Slik, sorti en 1979 sur Arista sous plusieurs pochettes différentes. Un bon petit classique de la New Wave Anglaise avec de petits cotés Power Pop pas déplaisants :D:

jozw.jpg

Bass Guitar, Vocals Russell Webb
Drums, Percussion Kenny Hyslop
Keyboards,Synths Vocals Billy McIsaac
Lead Guitar, Lead Vocals Willy Gardner



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

388
389
De lui je ne connait que sa B.O du film Blade Runner que j'adore :oops:

x
Hors sujet :
Bon il y a celle du film Drive et toutes celle de Carpenter aussi


Faudrait peut être un jour que je m'intéresse à sa discographie qui est quand même plutôt balaise environ plus de 40 Album officiels et autant de compilation et de 45 Tours

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

390
Moins connue du grand public, mais néanmoins présente dans l'album éponyme "Hunting high and low" qui a fait connaître le groupe au grand public, je me suis toujours demandé quel est le synthé qui produisait ce son de "strings" si planant. Le DX7 j'y crois pas trop, mais le Juno-60 a aussi été utilisé pour l'album mais je le pense pas capable de faire ce genre de nappes un peu détunée. Une idée les experts ?

_______________________

Loud and Clear.