Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 371 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
281
et pour le générique du film, ils ont accéléré la bande !
282
Citation de synthwalker :
avec un zoli Memorymoog à 1'20...


Oeil de lynx...

MemoryMoog & Prophet-5, les deux champions du poly analo instable?
(C'est une vraie question, je ne fais pas d'humour)

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 19:05:07 ]

283
Le Memorymoog oui, incontestablement, sauf peut-être le LAMM
Le Prophet-5, oui pour le Rev2, mais le Rev3 est super stable.
284
Citation de synthwalker :
Le Memorymoog oui, incontestablement, sauf peut-être le LAMM
Le Prophet-5, oui pour le Rev2, mais le Rev3 est super stable.


Merci pour cette réponse.

----

Encore une chanson en anglais ayant habillé un film français.
Le film c'est "à gauche en sortant de l'ascenseur" en 1988, la chansons c'est "New laws of love" de Murray Head.

Et si certains ont de bons souvenirs et se posent la question, la réponse est OUI!!!, c'est bien parce qu'on l'entend pendant la scène de nu d'Emmanuele Béart que cette chanson m'a marqué.
Mais Messieurs z'avais z'une excuse, z'avais quatorze ans...

https://soundcloud.com/allusichka/murray-head-new-laws-of-love
285
Citation :
Et si certains ont de bons souvenirs et se posent la question, la réponse est OUI!!!, c'est bien parce qu'on l'entend pendant la scène de nu d'Emmanuele Béart que cette chanson m'a marqué.
Mais Messieurs z'avais z'une excuse, z'avais quatorze ans...


Tu z'est tout excusé :tourne:

Çà me rappelle un de mes potes d'enfance quand j'allais en vacance à la campagne qui me disait adorer la chanson Boys Boys Boys de Sabrina pour sa musique :P::P::P: d'Ailleurs il bassinait tous le monde quand il mettait le 45 en boucle dans le juke box du seul café du patelin. Dont les seul morceaux potables d’après mes souvenirs étaient un de ACDC et un autre de Scorpions et le Ho Gaby de Bashung:o:

Bon c'est sur que j'allais pas lui faire écouter ni aimer mes dicx et mes K7 de Painque HXC New Yorkais et Finlandais et ceux de Sepultura

Hmmmmmmmmmmmmm m'est d'avis qu'en fait aimait plus le clip pour certains attributs de Sabrina que pour sa musique :lol::lol::lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

286
Bon on est le premier avril alors j'ai droit à un beau pipeau!!!

Début 1980, le groupe The Cure veut se prendre une String Machine.
Pour cela, il vont en essayer plusieurs.

Ces essais ont été filmés et la vidéo vient d'être retrouvée, quarante ans plus tard, la voici :



[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 21:03:21 ]

287
Bien vu :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

288
Citation de Synthpunk :
Hmmmmmmmmmmmmm m'est d'avis qu'en fait aimait plus le clip pour certains attributs de Sabrina que pour sa musique :lol::lol::lol:


Ah Sabrina, ses parechocs et sa pop... souvenir aussi. Mais dans le genre je préférais la renarde anglaise et son "touch me".

tenor.gif

D'ailleurs Super Shogun, un collègue du Wikirak, a fait un article sur Miss Fox assez gaulois sur son blog et je vous invite à le lire :

https://lesbranches78.blogspot.com/2016/06/samantha-fox.html
289
Rhôôô j'y ai cru moi à la vidéo retrouvée de Robert Smith qui choisi son string :oops2: :mrg: :facepalm: :bravo:

Quelle déception :oops:

Sinon Gérard Floque belle référence cinématographique, en plus j'aime bien ce genre d'humour, Roland Giraud était parfait :bravo: et Mathilda May :aime: :aime2: :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2020 à 23:01:11 ]

290
D'ailleurs Super Shogun, un collègue du Wikirak, a fait un article sur Miss Fox assez gaulois sur son blog et je vous invite à le lire :

x
Hors sujet :
Et il n'a pas oublié dans son article qu'elle était une bonne copine de Lemmy de Motorhead mais la on sort des claviers et des synthés

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale