Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 460 réponses
  • 105 participants
  • 322 749 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
881
Oui, c‘est ça, il s’y est remis
882
Donc mr Tom Oberheim a fait une rechute de Syntharovirus

:P: Virus sonore..... qui lui ne tue pas...... a part peu être les oreilles de certains de nos voisins acariâtres :lol:

Fastoche celle la :oops::oops::oops:

Je sors j'ai honte

:oops::oops::oops:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 21:17:39 ]

883
:clin:
C’était la 2ème vague ?
884
La nouvelle vague ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

885
N'oublions pas l'excellent OB-6, récent fruit de sa collaboration avec Dave Smith!
C'est plus ou moins une réédition sévèrement revue de l'OB-8.
Behringer grillé à plate couture sur ce coup-là, avec son UB-Xa encore à la traîne...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 11/06/2020 à 10:21:50 ]

886
Citation de oryjen :
N'oublions pas l'excellent OB-6, récent fruit de sa collaboration avec Dave Smith!
C'est plus ou moins une réédition sévèrement revue de l'OB-8.
Behringer grillé à plate couture sur ce coup-là, avec son UB-Xa encore à la traîne...


x
Hors sujet :
J'ai pas le courage de chercher alors je demande :
Vous semblez être pas mal à avoir une espèce de rancune ou mécontentement envers Behringer, puis-je en connaitre la cause?
Merci.
887
L’OB-6 n’a vraiment pas grand chose à voir avec un OB-8, ni un OB-Xa. Il est plus proche d’un OB-X (VCO discrets et filtre 2 poles à ÔTA) et c’est pas du tout pareil...
888
Citation de oryjen :
N'oublions pas l'excellent OB-6, récent fruit de sa collaboration avec Dave Smith!


Euh... on en parlait justement !
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.662742,synthes-dans-la-variete-internationale-dans-les-annees-80,post.10352136.html

Citation de vilak :
x
Hors sujet :
J'ai pas le courage de chercher alors je demande :
Vous semblez être pas mal à avoir une espèce de rancune ou mécontentement envers Behringer, puis-je en connaitre la cause?
Merci.


x
Hors sujet :
Pour ma part aucune rancune et aucun mécontentement, j'achète du matos Behringer depuis des années (avec plus ou moins de bonheur). Il y a du bon, du moyen et du très mauvais. Récemment j'ai acquis un Neutron et un Pro-1, deux chouettes synthés.
Je ne vais pas faire l'apologie de cette marque mais je ne vais pas non plus crier au scandale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

889
x
Hors sujet :
Citation de vilak :
J'ai pas le courage de chercher alors je demande :
Vous semblez être pas mal à avoir une espèce de rancune ou mécontentement envers Behringer, puis-je en connaitre la cause?
Merci.

Attention malheureux, tu veux mettre le feu ici ? Il y a un sujet pour ça :
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable.html
890
Citation de alex.d. :
Attention malheureux, tu veux mettre le feu ici ? Il y a un sujet pour ça :
https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable.html[/hs]


:mrg::mrg::mrg:

Merci, j'y cours!