Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 448 réponses
  • 105 participants
  • 321 613 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4411
Bien d'accord. Jan a su créer SON univers sonore à travers ses techniques....

Je joue.... donc je suis !

4412
Citation de Analog_Keys :
Jan Hammer dans son studio au milieu de ses synthétiseurs : Fairlight, Jupiter 8, MemoryMoog, DX7 MKI.

4294451.jpeg

Période Miami Vice !
4413
C'est bô :bave:

JayBignoise "Désolé j'ai pas mieux"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

4414
Ah tiens ça existait déjà les stands Jaspers.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4415
Oberheim System :
-OB8
-DMX
-DSX

Sauf la basse, qui est du MiniMoog


4416
Lol, j'avais hérité de son stand de claviers justement. :aime:
4417
Citation de willona :
Lol, j'avais hérité de son stand de claviers justement. :aime:


Du stand de Jan Hammer ?
SI c'est que le stand, ...
Par contre si c'est le stand avec les synthés compris avec, ...
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 17:23:46 ]

4418
Merci Vilak pour les Pointer Sisters, trois sœurs très connues aux States pour leur Gospel. C'est surtout à partir de 1978 en signant pour le label Planet qu'elles vont connaitre un gros succès dans le Disco. Le single Fire, reprise de Bruce Springsteen, est n° 2 aux États-Unis et disque d'or, avant de devenir un succès international au printemps 1979. Dans la High Energy il y a le tube en 1982 "I'm so Excited".



Un autre tube "Neutron Dance" fera partie de la bande son du Flic de Beverly Hille en 1985 !
Ce Jump for my love date de 1984 donc après l'autre "Jump" : le Jump de Van Halen ! En décembre 1983.
J'ai l'impression que la spécialité d'Oberheim est le Jump !
:cobra:

oberheim-dmx-4977529.jpg


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 18:53:36 ]

4419
Lol.

Oui même si la présence réelle d'un Ob dans le Jump de Van Halen est sujette à caution :

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.662742,synthes-dans-la-variete-internationale-dans-les-annees-80,post.10355689.html

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.662742,synthes-dans-la-variete-internationale-dans-les-annees-80,post.11239517.html

Oui un vieil OB a souvent été le premier synthé de groupes débutants vers 81/84, Talk Talk, INXS, Nena, Killing Joke, Les Rita Mistouko.
Balavoine gros gros fan itou. Me semble aussi que Indochine aussi avait comme Chichin un vieux Two-Voice.
4420
un titre moins connu des Pointer Sisters, Automatic qui groove bien avec de chouettes sons de synthé