Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 128 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
4571
Tout d'abord merci pour tes gentils mots.

E suite ça fait longtemps que les "balises" des années 80 ont été enfoncées et qu'on parle de l'avant et l'après de cette décennie qui a entourée mon adolescence.

Sois libre de parler du matos de l'artiste international que tu veux !

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 16:17:15 ]

4572
Citation :
Un merci general pour toutes ces dernières interventions car je n’ai pas encore eu le temps de tout regarder.
Ravi de te revoir, Synthpunk.


Merci je n'avais pas eu trop le temps de passer et j'ai plein d'autres trouvailles et disques de bizarreries électroniques à Chroniquer

Citation :
Et quelle machine de dingue cet Electronium !


Ça ne m'étonne pas que Mark Mothersbaugh de DEVO se soit penché la dessus, c'est quand même un gars qui utilisait le fameux Wasp à clavier capacitif d'EDP sur scène et qui à un Ondioline en état de marche dont il se sert sur ses disques Solos, et sur certaines des musiques de films, séries Tv et de jeux vidéo qu'il compose dans son Mutato Studio

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 17:47:55 ]

4573
Citation de vilak :
Tout d'abord merci pour tes gentils mots.


Moi aussi je t'aime Vilak :bise:

:mrg:

:boire:

Sinon concernant les années 90 on risque fort de tomber dans l'EDM. Moi par-exemple je serais fortement intéressé par le matos qu'utilisaient les premiers groupes de transe-goa mais honnêtement on tombe dans un autre délire et je pense qu'un sujet dédié serait plus adapté. Quant à savoir si ça intéresserait d'autres que moi...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4574
Grand fou!!!!!!!!!!!!!!

Keyboard_3ea6c8_300611.gif

Ouais vu comme tu le dis, c'est peut-être mieux de faire un topic à part!

Après si ça parle d'un gros gros tube, on pourra donner le lien ici.

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 21:24:56 ]

4575
Il y a une tonne de bonnes choses dans les 90
Portishead, Underworld, Daft Punk, Mobby, The Chemical Brothers, Radiohead, Jamiroquai, No Doubt, Bjork, DJ Shadow, Massive Attack, Nine Inch Nails, The Prodigy ertc...
4576
Oui, mais pas les mêmes machines, pas la même approche, un fil dédié à cette période serait vraiment pertinent.
4577
International Musician & Recording World, avril 1985.

5553483.jpg
4578
Citation de Push-Pull :
Oui, mais pas les mêmes machines, pas la même approche, un fil dédié à cette période serait vraiment pertinent.


N'en sois pas si sur
Chemical Brothers
Oberheim Xpander, Juno 106, Jupiter 8, Moog Model D
4579
Tu auras toujours des exceptions, c'est sûr !
Mais bref, c'est aussi pour éviter trop le bordel...
4580
Citation de vilak :
Tout d'abord merci pour tes gentils mots.

E suite ça fait longtemps que les "balises" des années 80 ont été enfoncées et qu'on parle de l'avant et l'après de cette décennie qui a entourée mon adolescence.

Sois libre de parler du matos de l'artiste international que tu veux !


Merci pour ta réponse !
Malheureusement je ne suis pas une ressource en la matière, aussi je comptais (honteusement :oops:) sur les tops contributeurs de ce post (dont toi :clin:) pour assouvir ma soif de connaissance... J'avoue ne pas savoir trop où chercher, pour l'instant mes recherches n'ont jamais vraiment porté leur fruit :(

Citation de Push-Pull :
Tu auras toujours des exceptions, c'est sûr !
Mais bref, c'est aussi pour éviter trop le bordel...

Pas Faux... je suis aussi du même avis, alors du coup je tente ma chance sur un nouveau post.
J'attends vos contribs, attention je suis exigeant je veux le même niveau qu'ici :mrg: